Mack a dit:Bon, j'ai finalement réussis mes problème de la page précédente.
Mais maintenant, j'en ai une autre :
Comment faire pour utiliser une planche de sprite ?
Parce que pour l'instant, j'ai une image par objets ...
J'ai pas beaucoup d'objet, mais bon, j'aimerai bien tout mettre sur une seule image.
De plus, j'ai une seconde question :
Comment faire pour que le bloc s'oriente comme un piston ?
En gros, suivant comment le joueur place le bloc, je voudrais que ce dernier s'oriente de certaine façon. ( En gros, c'est vraiment comme le piston que je voudrais ... )
J'ai beau chercher, je trouve pas ...
Dans le même genre, comment faire pour donner une texture "custom" à un bloc à l'interrieur de celui ci ?
En gros, comment faire pour qu'une seule de ses faces et un côté custom ?
Si on le veux pas custom il suffit de faire un truc comme ça :
Code:
public int getBlockTextureFromSideAndMetadata(int i, int j)
{
if(i == 1)
{
return 1;
}
else
{
return blockIndexInTexture;
}
}
Et comment savoir quelle est la direction du bloc ?
Et autre question :
Comment faire pour activer des trucs seulement si le bloc et parcourut par du courant ?
Enfin, plus exactement, je voudrais faire que si le bloc reçoit du courant redstone, un truc se passe une seule fois. Et dès que le courant passe plus, un au truc se passe ( Une seule fois aussi. )
J'ai bien essayer un truc du genre :
Code:
public void updateTick(World world, int i, int j, int k, Random random)
{
super.updateTick(world, i, j, k, random);
int id_bloc = world.getBlockId(i, j-1, k);
if (world.isBlockIndirectlyGettingPowered(i, j, k))
{
if ( id_bloc == 0 )
{
int block = 203;//Block.wood.blockID;
world.setBlockWithNotify(i,j-1,k,block);
if ( world.isAirBlock(i,j-2,k) )
{
world.setBlockWithNotify(i,j-2,k,block);
if ( world.isAirBlock(i,j-3,k) )
{
world.setBlockWithNotify(i,j-3,k,block);
}
}
}
}
else
{
if ( id_bloc == 203 )
{
int block = 0;
world.setBlockWithNotify(i,j-1,k,block);
id_bloc = world.getBlockId(i, j-2, k);
if ( id_bloc == 203 )
{
world.setBlockWithNotify(i,j-2,k,block);
id_bloc = world.getBlockId(i, j-3, k);
if ( id_bloc == 203 )
{
world.setBlockWithNotify(i,j-3,k,block);
}
}
}
}
}
Merci d'avance.