Bonjour,
Je suis débutant en programmation de plugin minecraft (c'est mon premier) mais j'ai un peu d'expérience en programmation (première année d'école d'ingénieur en développement d'application 3D) et j'ai un niveau potable en JAVA.
Voici les question que je me pose après quelques documentations et du temps à essayer des choses avec l'api craftbukkit :
- J'aimerais faire en sorte de lister les entrées claviers de certaines touches par joueur (une douzaine) pour lancer des commandes d'un autre plugin.
J'avais pensé à un HashMap<Player, List<String>> avec une création à chaque connexion d'un joueur et une destruction lorsqu'un joueur se déconnecte, puis la liste de String serait une liste des inputs sur les douze touches que je souhaite isoler. Pour récupérer les inputs, dans ma class implémentant l'interface Listener, y a t'il dans l'api un event lié au joueur récupérant les inputs qui ne sont pas comprises dans le jeu (ce qui m'étonnerais) ? J'avais pensé à faire un KeyEvent pour les récupérer, ou à implémenter KeyListener pour chopper le KeyRelease (qui serait mieux en terme de performance). Mais est-ce la bonne solution ? Faut-il que je rajoute des inputs dans le jeu-Client pour pouvoir les exploiter ?
Merci d'avoir pris le temps de lire
Je suis débutant en programmation de plugin minecraft (c'est mon premier) mais j'ai un peu d'expérience en programmation (première année d'école d'ingénieur en développement d'application 3D) et j'ai un niveau potable en JAVA.
Voici les question que je me pose après quelques documentations et du temps à essayer des choses avec l'api craftbukkit :
- J'aimerais faire en sorte de lister les entrées claviers de certaines touches par joueur (une douzaine) pour lancer des commandes d'un autre plugin.
J'avais pensé à un HashMap<Player, List<String>> avec une création à chaque connexion d'un joueur et une destruction lorsqu'un joueur se déconnecte, puis la liste de String serait une liste des inputs sur les douze touches que je souhaite isoler. Pour récupérer les inputs, dans ma class implémentant l'interface Listener, y a t'il dans l'api un event lié au joueur récupérant les inputs qui ne sont pas comprises dans le jeu (ce qui m'étonnerais) ? J'avais pensé à faire un KeyEvent pour les récupérer, ou à implémenter KeyListener pour chopper le KeyRelease (qui serait mieux en terme de performance). Mais est-ce la bonne solution ? Faut-il que je rajoute des inputs dans le jeu-Client pour pouvoir les exploiter ?
Merci d'avoir pris le temps de lire
