Création d'un serveur 1.4.7

CapyBarak

Aventurier
11 Janvier 2013
2
0
1
37
Bonjour,

J'aimerais crée un serveur 1.4.7 pour jouer avec un ami. Le serveur sera dispo uniquement lorsque mon PC sera allumé.

De plus, sur ce serveur, on aimerais ajouter 2/3 mods.

La question c'est, comment faire ça simplement ? [En cherchant un peu, j'ai trouvé des trucs un peu compliquer, et, rien pour la 1.4.7]

Merci d'avance.

https://minecraft.net/download -> minecraft_server.jar.
Tu télécharge forge (files.minecraftforge.net, 1.4.7 -> universal)
Tu place tout le contenue de forge universal dans minecraft_server.jar (utilise un logiciel d'extraction comme winrar ou autre)
Tu créer un .bat à l'aide de l’éditeur de texte, tu mets dedans :
Code:
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui.
Puis tu fais enregistrer start.bat et tu mets tous les fichiers. Ensuite pour lancer le serveur tu lance start.bat.
Pour installer un mod tu mets simplement l'archive du mod (.zip ou .jar) dans le dossier mods.
Seul les mods forge fonctionne. Les mods installé sur le serveur doit être installé sur le client

Bonjour,

J'ai suivi ton conseil, mais, quand je rentre mon ip via "ipconfig" c'est à dire la v4 (192.168.etc...) Je ne peux pas me co, j'ai le message "You dony have FML installed, can't join".

Deuxio, mon ami n'arrive pas à rejoindre le serveur via cet IP :/

Salut,

Je m'y connais pas bien en mod "multi" (honte a moi) mais il me semble que ton problème 1 est lié au fait que tu n'ai pas installer les mods sur ton client.
Pour ton 2ème problème, je pense que c'est parce que tes ports ne sont pas ouvert...

Cordialement,
Detobel36

C'est exactement ça. A l’inverse des plugins, les mods ajoutant des textures, des nouveaux bloc, nouveaux item, etc ... doivent aussi être installé sur le client. (sauf pour forge essential)

bonjour,
j'ai tout tester mais il me manque une chose ,
comment avoir une ip sans hamachi ??