Création d'un serveur Minecraft

EatlLife

Mineur des cavernes
1 Décembre 2014
67
0
33
28
Salut a tous !

Alors, depuis plusieurs mois j'ai l'idée et l'intention de créer un serveur. Mais n'importe! que ce soit Serveur PvP Faction, Map Mini jeux ... moddé ? Pixelmon ect..
A la préférence des joueurs
biggrin.png


Le problème majeur ? Financé le serveur. Je fais directement appelle a vous futur joueur de mon serveur ou peut être même futur staff
squint.png

Un petit dons de 5€ est déjà beaucoup. (Pour aider le serveur a se mettre en place venez ici => (Besoin seulement d'un créer un compte Nitrado faisable en en 2mn chrono.
( http://server.nitrado.net/donations/donate/774867 )


Passon maintenant aux serveurs en lui même.
Comme dit plus haut sa sera en fonction des joueurs et de leurs préférences. Sa pourrait donc être moddé (avec PvP Faction par exemple) ou encore même moddé MAIS que sur sa, comme Pixelmon reprenant les villes/régions de Pokémons, avec des parcelles etc.. Ou autres proposé ou donner votre avis dans le sondage.
Je pense que le serveur sera en version 1.7.10


Le Staff.
Mature, je ne demande que sa un staff mature. L'âge ? Je dirais minimum 16ans pour le début après a élever le nombre ou a baisser.
Nous avons donc besoin de Développeur, de personnes sachant configurer les plugins (Essentials(qui mettent le /back qui desactive le tp a aux joueurs, dans une salle en particulier/Groop Manager pour mettre des grades et un plugins pour lock et nettoyer le tchat / chestshop et surement et d'autres. De Builder, De modérateur. De 2 administrateurs (avec moi sa suffira. Moi Adin, un autre Administrateur + qui gère les builders et un autre qui gère les modérateurs. Un Helper mais bon sa a voir.


Ceux que devront faire les personnes par grade.
-Administrateur = Administrer :eek:
-Builder = Bhe comme vous l'aurez compris => Build. Mais pas savoir faire juste une petite maison avec de la déco hein ? Terraformer etc.. Avec Obligation de savoir se servir de World Edit.
-Modérateur = Modérer le tchat, Expliquer aux joueurs, envoyez les joueurs voir les tutos.. Et même savoir build un minimum, savoir se servir de World Edit..

Maintenant passons aux recrutements. Pour le début, a la suite de ce message. Admin = présentation IRL + IG + Age minimum 17ans, mature et un français correct. Modérateur pareil sauf que l'âge minimum est de 16ans avec un parfait français a l'écrit.
Builder, des screens de vos constructions + de terraformage. Age Minimum est de 16ans aussi.
Les Plus Importants! Ceux qui s'occuperont de configurer les plugins. Votre savoir, Maîtrise de plugins, si vous avez dèjà fait sur des serveurs..
Une Bonne description de vous et pourquoi vous voulez être tel ou tel personnes sur le serveur.

Donc voila,je pense en avoir assez dit. Je rappel une dernière fois que l'hébergeur sera donc Nitrado. Et que le serveur fonctionnera par les dons.
Si vous faîtes des dons évidemment vous aurez des choses en jeu. Une manière de paiement pour avoir des grades sera surement mis (toutes personnes sachant le faire et le / la bienvenue a aider ;) )

Allez a+