Création d'un serveur puis hébergement sur mon serveur inmotion

SuperOuf

Architecte en herbe
28 Juin 2012
12
0
62
Bonjour a tous,
Je m'appelle Théo, j'ai 15 ans, et je joue à Minecraft (normal si je suis sur ce forum :))
J'ai quelques questions à propos de la création de mon propre serveur.
J'aimerai créer mon serveur (la je sais faire, avec le fichier à télécharger sur http://www.minecraft.net/ ), puis l'héberger sur le serveur inmotion d'un ami : http://www.inmotionhosting.com/
Mais c'est la que je ne sais pas comment faire.
Que dois je donner à mon ami ? Quelle IP aura le serveur ?

Merci d'avance ;)
Cordialement,
Théo
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Bon déjà, ça n'est pas du tout adapté aux hébergements de serveur minecraft.
Pour l'ip, c'est à voir avec l'hébergeur, et l'offre. Impossible de te dire d'avance.
 

SuperOuf

Architecte en herbe
28 Juin 2012
12
0
62
Et bien le serveur a une adresse ip déja.
Puis l'offre est un espace de stockage illimité.
Je pensais que si j'envoi tout les fichiers, puis l'application java qui permet de faire tourner le serveur minecraft sur le serveur inmotion, c'est bon, non ?
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Et bien, c'est cette ip que tu vas leur donner.

Pour le stockage, c'est bien le dernier des problèmes sur les serveurs minecraft. 5Go suffisent pour beaucoup de serveurs.
A contrario, la RAM est un gros problème et les offres de ton hébergeur sont assez avares sur ce point. C'est un hébergeur web, pas minecraft quoi ... Ca tournera de manière très poussive, surtout aux vues du prix payé.
 

SuperOuf

Architecte en herbe
28 Juin 2012
12
0
62
Pourquoi ? Il faut combien de GB pour minecraft (enfin un serveur vers 50 slots quoi) ?
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Bonjour,

Si je peux me permettre de participer ^^

Attention à ne pas confondre des hébergements classique web ou autre, et des hébergements de serveur de jeux.

Il te faut impérativement un hébergement de serveur de jeux annoncé compatible Minecraft pour des raisons simple :
  • L'hébergeur doit avoir installer Java pour faire tourner ton serveur
  • L'hébergeur doit avoir configurer les réglages permettant de lancer ton serveur
Éventuellement tu peux passer par un hébergeur de VPS (serveur virtuel personnel) mais là il te faudra tout configurer par toi même et donc être plus connaisseur.
Enfin comme le dis très justement Echec-Critique, ce n'est pas un problème la taille global qu'il te faut, de nos jours les disques dur étant énorme, tu tomberas plus rarement sur des hébergeurs avec espace disque limité alors que la majorité sont en espace disque illimité :)
Encore juste, le plus important dans le cas de Minecraft, c'est regarder la quantité de RAM (mémoire vive) allouée à ton serveur par ton hébergeur, car c'est la base du fonctionnement d'un serveur Minecraft.
Enfin, petite suggestion, pourquoi fais tu une recherche d'hébergeur anglophone alors qu'en France coté hébergeur de jeux tu as l'embarras du choix, et que bien souvent ils seront tous moins cher qu'à l'étranger ? ^^