Création d'une salle à mobs souterraine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion agamano
  • Date de début Date de début

agamano

Architecte en herbe
13 Mars 2011
14
0
61
Salut à tous, voici un petit tutoriel pour vous apprendre à faire une tour à mob souterraine où les ennemis montent tout seuls jusqu'à vous pour se jeter dans la lave et subir une mort atroce !

En espérant que cela vous sera utile.

La vidéo est en deux parties :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DuTWhIwyApw[/video]
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_GthNMfyQb0[/video]
 
J'ai re uploadé la partie 1 qui était trop sombre et augmentant la luminosité ^^
 
Tu est l'inventeur de ce système?
Car si oui, bravo, sinon, merci de nous l'avoir fait découvrir!
 
les mobs se créés vers 26 blocs de profondeur......je comprend pourquoi défois je trouve des zombies, des squelettes et même des creepers dans mes sous sol ^^
 
Hello !
Pour commencer, bon tuto ! La nouvelle version de la première partie est beaucoup mieux comme ça.
Par contre :
- J'ai pas bien compris le système de l'ascenseur, enfin ou faut-il mettre des pancartes , ou est ce qu'il ne faut pas en mettre. :s
- Faut il que les deux plateformes soit obligatoirement a 26 blocks en dessus du sol de sa maison ?
 
Salut a tous et merci de vos commentaires ^^.
Alors pour vous répondre :
- non je ne suis pas l'inventeur de ce système mais j'ai fait un tuto simplifié et en français par rapport a celui original qui était de 3 fois 25 minutes et en anglais ^^
-Les 26 blocs ne sont pas obligatoire mais d'après ce que j'ai compris c'est la distance la plus propice pour l'apparition massive de mobs.
- Pour l'ascenseur quand on le regarde de face tu met des panneaux sur les parois gauches et droites en alternance.
par exemple le premier sur la paroi de gauche qui fait 2 blocs de largeurs sera sur le bloc de gauche ensuite tu monte d'un bloc et tu vas sur le bloc de droite et la tu met la deuxième pancarte (tu met la pancarte en diagonale en haut a droite de la première) puis tu met la pancarte suivante en diagonale en haut a gauche de la seconde et ainsi de suite jusqu'en haut et tu fait pareil en face en faisant en sorte que les pancartes ne soient pas en face les unes des autres.
Ensuite tu met de l'eau dans les blocs entre les pancartes.
J'espère avoir été clair ^^

Ps: vous n'êtes pas obligé de vous limiter a 2 plateformes plus il y en a plus le piège sera efficace.
 
Salut !

Je n'avais encore jamais vu un piège qui remonte les monstres jusqu'à la lame de lave mais c'est plutôt une bonne idée ! D'ailleurs, tu aurais pu rediriger les objets directement dans la salle à côté avec un courant d'eau partant derrière la lave.
Tu pourrais par contre améliorer la partie avec la lave en ajoutant deux blocs au-dessus de la "lame" pour que les monstres ne montent pas et ainsi éviter de consumer une partie des objets. Ils auraient sans doute un poil plus de mal à passer sur la "lame" mais je ne pense pas que ça bloque le système.

Concernant les 26 blocs, cela est du au fait que les monstres n'apparaissent qu'à partir d'une distance supérieure à 24 blocs par rapport au joueur (donc on peut dire que c'est plutôt obligatoire mais surtout par rapport à la salle de récupération).

Tutoriel assez claire en tout cas, ça m'aura fait découvrir l'astuce des escaliers dans les courants d'eau !
 
Merci pour ton conseil pour le piège a mob je testerai ça et pour la récupération j'ai en fait modifié la salle de récupération peu après avoir tourné la vidéo ^^
 
Tout d'abord un grand bravo pour ce tuto et ce piège super... Super efficace...
J'ai doublé le nombre des plateformes...
J'ai laissé Minecraft tourner pendant que je dormais avec mon personnage au point de récupération des drops, et en 7 heures j'ai collecté :
- 112 flèches
- 102 os
- 86 plumes
- 105 Gunpowder
- et seulement 8 ficelles...

Je suis surpris du peu d'araignées du reste, je pense que c'est du au manque de végétation...
Ou du fait qu'elles ne sont pas emportés pas le courant des canaux vu qu'elle sont capables de grimper après les murs...

Merci encore...