Création d'une salle à mobs souterraine

agamano

Architecte en herbe
13 Mars 2011
14
0
61
J'ai également très très peu d'araignées mais je pense qu'elles ne pop que très peu car il est rare quand on y pense d'en voir dans les cavernes.
Moi les araignées montent sans problème, elle sont juste peu nombreuses.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Au début les araignées montées sans problème, mais j'ai eu un accident de creeper à la base de l'ascenseur, je pense l'avoir correctement réparer, mais depuis les araignées sont toutes bloquées en bas. heureusement elle n’empêche pas les autres de monter.

Sinon j'adore ce concept, j'y vois bcp d'avantage, mais il y en a deux surtous, les loots ne passe pas trop de temps dans les canaux, on a donc plus de chance de les récupérer avant qu'il de-pop.
Et c'est vraiment marrant de les voir mourir dans le salon :)

Une petite image de ma réalisation :
https://www.wuala.com/lipki/Public/imagesonweb/2011-04-01_23.11.26.png/?key=TCVGafw7guZW

Tout à gauche on aperçoit mon ascenseur de maintenance.
Ensuite l'ascenseur a mob avec un zombie, un couloir d'entrainement qui pourrait être plus court
(il fait quatre bloc mais un devrait suffire), mais j'aime voir les mobs s'avancer vers la mort :).
Puis la lame de lave et dessous le courant de récupération de loot qui même a une plaque de pression, connecté a une torche de redstone.

Le tout ne fait que deux de large et ne comporte pas de séparation entre l'ascenseur et le couloir d'entrainement, ce qui évite que les mobs s’arrête au milieux.
la lame de deux de large n'utilise qu'une source de lave (économie).
Et les loots arrive a hauteur de sol, ce qui permet de les récupérer juste en passant a coté.

Le couloir derrière la lame est en fait un courant qui ramène les mobs d'une tour à mobs classic camouflé sous une montagne un peut plus loin.
Au début je tué les mobs en bas de la tour avec la méthode classique, mais je me suis rendu compte que les loots m'était trop de temps à venir, je préfère déplacer les mobs :)

Et pour finir j'ai connecter un donjon à zombie directement sur l'ascenseur, c'est un peut mon distributeur à zombie, quand j'en veut un je vais le chercher :)

Voilà trois piège en un ( et une seul source de lave ) pour un rendement maximum.
Merci pour cette astuce d'ascenseur à mob vraiment génial.
 

agamano

Architecte en herbe
13 Mars 2011
14
0
61
Jolie application de ce tutoriel je vais peut être m'inspirer de ta façon de tuer les mobs a la fin je testerai ça ^^
 

Guswaye

Aventurier
6 Avril 2011
23
1
3
Bonjour,

J'ai réalisé la tour à mobs souterraines graçe à vos vidéos, mais j'aimerais savoir si il est possible de mettre plusieurs étages reliant l'ascenseur ?

Je veux dire par là, est-ce que le fait de rajouter des étages ne va pas faire "bugger" les monstres lors de la montée avec les étages supérieurs ou inférieurs....

Guswaye.
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
L'idée des escaliers avec les pancartes et les chutes d'eau successives est vraiment bonne car elle permet d'avoir tout le piège situé à la même hauteur. Qui plus est, l'ascenseur est très ingénieux. En bref, merci pour ce tutoriel. :)))
 

agamano

Architecte en herbe
13 Mars 2011
14
0
61
Guswaye a dit:
Bonjour,

J'ai réalisé la tour à mobs souterraines graçe à vos vidéos, mais j'aimerais savoir si il est possible de mettre plusieurs étages reliant l'ascenseur ?

Je veux dire par là, est-ce que le fait de rajouter des étages ne va pas faire "bugger" les monstres lors de la montée avec les étages supérieurs ou inférieurs....

Guswaye.

Alors plutôt que de faire des étages tu peux passer par exemple de 2 a 6 plateformes et les relier de la même façon avec les canaux.

Ensuite si tu tiens vraiment a faire des étages les monstres ne doivent pas aller directement dans l'ascenseur il faut que tu les fassent tomber par une cascade qui se trouvera dans les angles vers l'étage le plus bas ou ils iront vers l'ascenseur. Mais je te conseil simplement d'ajouter des plateformes ça sera plus simple ^^
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
on peut parfaitement relier plusieurs étages au même ascenseur.
C'est en tous cas ce que je fait chez moi.
ouvrais dans l'ascenseur un trou de 2x2,
placé une pancartes et une plaque de pression pour empêcher l'eau de couler à l'extérieur.

Cette ouverture ne laissera pas sortir les mobs
je vais essayer de faire un plan et un screen mais demain.

:stick: pancarte sur le mur (donc zone d'air)
:wood: plaque de pression (donc zone d'air aussi)
:water: source d'eau
:cloth9teal: courant d'eau
:blank: rien (donc de l'air :) )




vue de profil
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::water::stick::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::stick::water::cobblestone: niveau suivant (au dessus des têtes des mobs)
:blank::mobzombie::blank::stick::water::stick::cobblestone: niveau suivant (les têtes des mobs)
:cloth9teal::cloth9teal::cloth9teal::cloth9teal::stick::water::cobblestone: niveau suivant (les pieds des mobs)
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::water::stick::cobblestone: niveau du sol de l'étage supérieur (étage qui ce greffe à l'ascenseur)
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::stick::water::cobblestone:



niveau du sol de l'étage supérieur (étage qui ce greffe à l'ascenseur)
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::stick::water::cobblestone:
:cobblestone::water::stick::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:

niveau suivant (les pieds des mobs)
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::water::stick::cobblestone:
:cobblestone::stick::water::cobblestone:
:cobblestone::cloth9teal::wood::cobblestone:
:cobblestone::cloth9teal::cloth9teal::cobblestone:
:cobblestone::mobzombie::cloth9teal::cobblestone:

niveau suivant (les têtes des mobs)
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::stick::water::cobblestone:
:cobblestone::water::stick::cobblestone:
:cobblestone::stick::blank::cobblestone:
:cobblestone::cloth9teal::cloth9teal::cobblestone:
:cobblestone::mobzombie::cloth9teal::cobblestone:

niveau suivant (au dessus des têtes des mobs)
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::water::stick::cobblestone:
:cobblestone::stick::water::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:

le courant :cloth9teal: empêche les mobs de sortir et les ramènes dedans de toute façon.
efficace et sans faille.