Au début les araignées montées sans problème, mais j'ai eu un accident de creeper à la base de l'ascenseur, je pense l'avoir correctement réparer, mais depuis les araignées sont toutes bloquées en bas. heureusement elle n’empêche pas les autres de monter.
Sinon j'adore ce concept, j'y vois bcp d'avantage, mais il y en a deux surtous, les loots ne passe pas trop de temps dans les canaux, on a donc plus de chance de les récupérer avant qu'il de-pop.
Et c'est vraiment marrant de les voir mourir dans le salon
Une petite image de ma réalisation :
https://www.wuala.com/lipki/Public/imagesonweb/2011-04-01_23.11.26.png/?key=TCVGafw7guZW
Tout à gauche on aperçoit mon ascenseur de maintenance.
Ensuite l'ascenseur a mob avec un zombie, un couloir d'entrainement qui pourrait être plus court
(il fait quatre bloc mais un devrait suffire), mais j'aime voir les mobs s'avancer vers la mort
.
Puis la lame de lave et dessous le courant de récupération de loot qui même a une plaque de pression, connecté a une torche de redstone.
Le tout ne fait que deux de large et ne comporte pas de séparation entre l'ascenseur et le couloir d'entrainement, ce qui évite que les mobs s’arrête au milieux.
la lame de deux de large n'utilise qu'une source de lave (économie).
Et les loots arrive a hauteur de sol, ce qui permet de les récupérer juste en passant a coté.
Le couloir derrière la lame est en fait un courant qui ramène les mobs d'une tour à mobs classic camouflé sous une montagne un peut plus loin.
Au début je tué les mobs en bas de la tour avec la méthode classique, mais je me suis rendu compte que les loots m'était trop de temps à venir, je préfère déplacer les mobs
Et pour finir j'ai connecter un donjon à zombie directement sur l'ascenseur, c'est un peut mon distributeur à zombie, quand j'en veut un je vais le chercher
Voilà trois piège en un ( et une seul source de lave ) pour un rendement maximum.
Merci pour cette astuce d'ascenseur à mob vraiment génial.