Création d'une salle à mobs souterraine

Guswaye

Aventurier
6 Avril 2011
23
1
3
Et bien,

Tout d'abord merci de ta réponse lipki. Elle est extrêmement bien détaillée.

Pour être franc, tu à réussi à mettre en pratique ce que je pensais. Mais de peur de creuser une "grande" surface souterraine pour rien, j'ai préférais demander si mon idée était faisable.

Bref, la je pars en vacances donc je peux pas essayer, mais jeudi j'essaye ton idée.

Merci beaucoup d'avoir fait cette coupe et ces vues en plan.

Guswaye, :cloth13purple:

@Agamano :

Je préfère creuser un étage plutôt que d'agrandir la surface du premier pour diverses raisons. Je vais te les dires mêmes si je ne pense pas que ça t'intéresse vraiment.
La première et une question de rentabilité, mon étage actuel est pas très loin e la couche 19, donc si j'en fait un au dessus j'ai des chances de trouver du diamant. La seconde et aussi d'ordres pratiques, car sur notre serveur, les souterrains sont des vrai gruyères. IL y à des cavernes naturelles partout, donc je préfère éviter de m'étendre en surface. Et la troisième et d'ordre de courtoisie, pour éviter de prendre trop de surface et éviter de bloquer les possibilités de minages aux autres joueurs de mon serveur.

Voilà ! XD
 

agamano

Architecte en herbe
13 Mars 2011
14
0
61
@Guswaye: ok je comprend tes raisons qui sont tout a fait justifiées ^^ mais je te rappel que les monstres ne pop qu'a 24 blocs de ta position donc si tu fait des salles plus prés il y aura un risque que rien ne pop.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Capture.png
 

Ultrastar

Architecte en herbe
12 Avril 2011
36
5
68
Salut et merci pour ce super tuto !
J'ai créer ta salle à mobs et j'aimerais savoirs quelques trucs ^^

Si la salle n'est pas à 26 blocs ça fonctionne ?

Faut-il que la salle soit éclairée avec des torches comme dans la vidéo ou bien faut-il la plonger dans l'obscurité totale ?

Faut-il rester en permanance près du piège pour que les mobs spawn ?

Et si je part faire autre chose, les loots qui arriveront à la fin du tunnel d'eau vont-ils disparaîtres ?

Je dit tout ça enfait car chez moi, il y a environ 2ou3 mobs toutes les demi-heures et je trouve ça long (alors j'ai peut-être commis une erreur) ou bien c'est tout à fait normal ^^"

Merci encore ^^
 

Guswaye

Aventurier
6 Avril 2011
23
1
3
@agamano : En faite le deuxième étage sera en dessous du premier donc à plus de 26 cases. Je ne pense pas avoir trop de problème de pop pour les mobs du coup.

@Ultrastar :
Il faut que la salle soit plongée dans l'obscurité, je crois que les mobs spawn que si tu est à côté. Les loots non récupérés disparaisse à la fin de la journée je crois. Pour le reste je ne saurais te répondre.

@lipki : Merci pour le screen.

Guswaye.
 

Ultrastar

Architecte en herbe
12 Avril 2011
36
5
68
Merci beaucoup Guswaye j'ai régler les problèmes ça fonctionne mieux ^^
J'aurais une dernière question :
Je voudrais augmenter le nombre de plateformes mais en faire 2 ou 3 en terre pour faire spawner des mobs pacifiques.

Et donc je voudrais savoir si les blocs de terre posés en sous-sols feront pousser de l'herbe ? (bien sûr je rajoute des lumières) Voilà donc je suis pas sûr si l'herbe pousse en profondeur en fait...

Si ça fonctionne ça serait cool car j'aurais ma distrib' automatique de loots en tout genre ^^

Merci d'avance !
 

agamano

Architecte en herbe
13 Mars 2011
14
0
61
@ultrastar alors pour les plateformes en terre il risque d'y avoir le problème d'éclairage qui pourrait interférer avec les autres plateformes sinon pour la terre l'herbe peut pousser seulement si il y a au moins un autre bloc d'herbe a coté donc pour mettre de l'herbe en sous sol il faut soit faire un escalier qui vas de l'herbe jusqu'en bas avec de la terre, soit il existe une technique avec une sorte "d'échelle" de terre mais je ne la connais pas bien il faudra chercher sur internet.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Effectivement faire descendre l'herbe risque d'être compliquer et long.
Pourquoi ne pas faire ta prairie à l'extérieur et amener les mobs à la boucherie directement.
 

Ultrastar

Architecte en herbe
12 Avril 2011
36
5
68
Merci de vos réponses, effectivement cela risque d'être compliquer...
Pour le problème des lumières qui interfèrent ça posera pas de problèmes, car je les placerais au fond de la grotte loin des plateformes à mobs agressifs.
En fait je voulais tout mettre en sous-sol pour économiser la place dans la cour de mon château fort ^^

PS : Pour avoir mon herbe en profondeur je vais tenter un escalier d'herbe en colimaçon (économie de place) je vous dirait si c'est potable