Création Serveur Domicile ( en ligne )

thibault60000

Aventurier
21 Octobre 2015
3
0
2
32
Bonjour,
J'explique mon cas,
Je dispose d'une connexion fibre ainsi que d'un PC + que capable d'héberger un serveur.
( AMD FX 9590, GTX 780ti OC, 16Go ram .. )

J'ai beaucoup jouer à Minecraft avec 2 ou 3 amis via Hamachi,( avec le server.exe.. ) mais j'aimerais maintenant pouvoir héberger un serveur en ligne ( PAS PAYANT ), et pas simplement utiliser un utilitaire du genre fournit par location-minecraft ou quoi .. ;)
Je suis en 3ème année de Licence informatique ( malheureusement spécialisé en programmation et non pas en réseau ) et je pense donc être en mesure de comprendre si quelqu'un peut m'aider, afin d'héberger un serveur chez moi. ( Via Windows ou un système UNIX du type " Ubuntu " .. )

J'aimerais donc savoir comment cela fonctionne ( pour par exemple héberger un serveur genre 5 slots.. )

Merci à vous :)
 
Salut,

D'accord, mais fans ce cas la pourquoi des gens vendent de quoi héberger des serveurs si on peut le faire nous même comme ça ?

Parce que tu dois laisser ton pc ouvert tout le temps pour que ton serveur soit accessible... Et puis parce que ça prend de la ressource. Si tu lance un jeu puissant en ayant un serveur sur ton pc les gens connecté à ce serveur risquent d'avoir du lag. Or sur une machine dédié elle ne fait que ça.


Cordialement,
Detobel36
 
Salut,



Parce que tu dois laisser ton pc ouvert tout le temps pour que ton serveur soit accessible... Et puis parce que ça prend de la ressource. Si tu lance un jeu puissant en ayant un serveur sur ton pc les gens connecté à ce serveur risquent d'avoir du lag. Or sur une machine dédié elle ne fait que ça.


Cordialement,
Detobel36


Merci pour la réponse,
Laisser mon ordi ouvert en soit ne me gène pas, je peux même le faire sur linux. ( Ou sur un Raspberry ça passe? )

Et du coup quels ports dois je ouvrir sur ma box ? ( oui je suis une brêle en réseau .. )
J'me doute que ça doit être sur le 192.168.1.1 ( livebox ) mais bon sur internet je trouve différentes interfaces dans les tutos et jamais les mêmes ports :/

Merci à vous :)
 
Ou sur un Raspberry ça passe? )
raspberry pi 1, environ 5 joueurs max.
Avec le 2, 15 joueurs grand max.
Si tu compte mettre du multi-world et d'autres plugins lourds, oublies le rapberry.

Et du coup quels ports dois je ouvrir sur ma box ? ( oui je suis une brêle en réseau .. )
J'me doute que ça doit être sur le 192.168.1.1 ( livebox ) mais bon sur internet je trouve différentes interfaces dans les tutos et jamais les mêmes ports :/

Merci à vous :)
Port 25565 :
4c7268820d.png

(le screenshot te montre le menu en même temps).
Normalement le protocole TCP devrait être suffisant, il semble que contrairement à ce que beaucoup de tutoriels disent Minecraft n'utilise pas le protocol UDP.