Configuration Création serveur minecraft

KiisuK01

Aventurier
10 Avril 2016
3
0
1
30
Bonjour à toutes et à tous,

Désolé pour le titre ultra généraliste de mon topic mais j'ai tout un tas de question à vous poser.

Je vous fais une rapide présentation du bonhomme qui vous écrit.
Je suis un joueur de Minecraft qui n'a pas toucher au jeu depuis un long moment, j'ai déjà été administrateur d'un petit serveur bukkit il y à très longtemps, et actuellement, j'ai comme projet de relancer un petit serveur pour moi et mes potes.

Et c'est la que vous intervenez !

En efffet, comme cela fait très longtemps, je ne suis plus du tout au fait des nouveauté et de ce que l'univers Minecraft propose.
Mes question seront donc les suivantes :

- Quel type de serveur choisir :
- Bukkit
- Forge
- Autre chose ?

En effet j'ai vu en parcourant des solutions de serveur dont je ne connaissait pas le nom, je connais rapidement de nom Forge mais ne sais pas ce qu'il propose de plus/moins que Bukkit. D'ailleurs, j'ai l'impression que Bukkit n'est plus trop d'actualité (dites moi si je me trompe :)).

Je souhaiterais que mon serveur puisse accueillir quelques mods sympa. J'en ai 2 en tête qui m'avais beaucoup plus quand je jouais, Builcraft/IndustrialCraft, j'aimerais pouvoir remettre ces deux pluggin sur mon serveur.
Je suis bien sur ouvert a toute proposition de technologie de serveur :).

Et pour finir, merci d'avoir lu jusqu'ici. Et merci d'avance pour vos réponse.
A la prochaine ;)
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Il me semble que bukkit c'est mieux que forge pour installer des mods sur un serveur. Et il me semble q'il y a possibilité d'installer des plugins.
 

KiisuK01

Aventurier
10 Avril 2016
3
0
1
30
D'accord, quelle est la différence entre :
- Installer des mods sur un serveur
- Installer des pluggins


De plus, qu'en est-il des solutions de serveur :
- MCPC Plus (Cauldron ?)
- Spigot

J'ai vu apparaitre ces noms plusieurs fois, mais je ne vois pas du tout ce que c'est.

Aussi, quelle version de Minecraft preconisez vous ? La 1.9.2 est la dernière donc j'aurais tendance a aller sur celle ci. Mais peut etre vaut-il mieux rester sur une plus vieille version.

Encore merci d'avance.
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Bonjour bonjour,

Alors un mod est plus un 'ajout' d'items si tu préfères, sièges, tables, minerais, stuff et j'en passe...

Tandis qu'un plugin est plus là pour apporter de la configuration, faire des kits, des menus, ajouter des grades etc, tu peux en trouver des centaines sur internet

Alors si je ne me trompe pas, MCPC cauldron il te faudra un launcher pour y installer tes mods et rejoindre ton serveur.
Tandis que spigot est plus comme bukkit mais en un peu plus optimiser pour tout ce qui est plugin.

Alors personnellement, comme la 1.9 vient de sortir, je te conseillerais plus d'installer une version 1.8 spigot étant donné que Di tu choisis la 1.9 il te faudra mettre à jour tout tes plugins

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé, si tu as des questions concernant les plugins etc ou configuration, tu peux toujours venir me voir par mp ;)

Edit: si je comprends bien, tu es plus branché mod dans la commune construction et l'industrie, je vais faire mes petits recherche et je te communiquerai des mods si résultat il y a :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: KiisuK01

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Prend forge sans plugin MCPC+ n'existe plus Cauldron est extrement instable.
Il me semble que bukkit c'est mieux que forge pour installer des mods sur un serveur. Et il me semble q'il y a possibilité d'installer des plugins.
Bukkit est remplacée par spigot et ne permet pas d'installer des mods
 

KiisuK01

Aventurier
10 Avril 2016
3
0
1
30
Merci pour vos réponses.
Je me remet a jour au fur et a mesure pour tout ce qui concerne les serveur Minecraft ^^. C'est gentil de m'aider :p

NEink à dit :
si je comprends bien, tu es plus branché mod dans la commune construction et l'industrie, je vais faire mes petits recherche et je te communiquerai des mods si résultat il y a :)


En fait, ce sont vraiment les deux mod (plugin?) que j'ai cité plus haut qui m'avais vraiment éclater : BuildCraft IndustrialCraft.
Premierement parce que BuildCraft propose les quarry qui permettaient après pas mal d'effort d'automatiser la phase de minage, et puis tout ce qui touchais a l'energie avec les engines etc etc.
Je ne sais pas, mais j'espère vraiment que ces mod existent toujours et qu'ils ont été maintenu a jour !


Pour ce qui est de spigot, tu me le conseille mais BananeMan a l'air de dire qu'il ne permet pas d'installer de Mods, donc pas de BuildCraft ?

Encore merci :)
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
T'inquiète pas ces 2 mods sont encore dispo. Ce ne sont pas des plugins, Neink a expliqué la différence. Essaye de telecharger forge et de faire "install server" au lieu de "client"