Créer deux mondes simultanés sur un realm

HubertDeLaBatte

Aventurier
14 Septembre 2019
2
0
2
28
Bonjour,

Par avance, je m'excuse si mon post n'est pas dans la bonne catégorie, je ne suis pas habitué des forums... J'avais une question à poser je ne savais pas où la placer :fou:

Je me suis abonné à un realm il y a un mois, nous sommes 6-7 amis dessus, tout est génial tout est parfait! Mais un membre du groupe voulait s'essayer à la redstone et créer un genre de mini-jeu parkour/enigmes. Bref, ça serait génial pour nous de pouvoir le créer sur un second emplacement de monde, et de ce fait de pouvoir restaurer des sauvegardes de ce monde (à un moment donné dans son jeu on doit miner pour des ressources, etc, ce serait cool de pas avoir à tout replacer manuellement)

Bref, je parle je parle mais voici mes questions :

- Peut-on jouer, sur un même realm, sur 2 mondes en simultané?
- Si oui, peut-on restaurer les saves d'un seul des mondes?
- Si non, à quoi servent les 3 emplacements de monde?

Merci d'avance!

Une bise à la meilleure communauté du jeu video :oops:
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

- Peut-on jouer, sur un même realm, sur 2 mondes en simultané?
non, ce n'est pas possible. ;)

- Si non, à quoi servent les 3 emplacements de monde?
Tu peux stocker plusieurs mondes (maps) dans les dossiers de ton serveur. Cependant, le changement de monde se fait uniquement une fois le Realm à l’arrêt. Cette fonctionnalité sert si tu utilises ton Realm pour deux choses différentes. Par exemple, imaginons que ton Realm serveur à une survie en temps normal. Un soir, tu veux faire un mini-jeux, tu peux éteindre ton Realms, mettre la map et jouer dessus - sans affecter ta map survie. Une fois le mini-jeux fini, tu peux ré-éteindre ton Realm et remettre ton monde survie.
 

HubertDeLaBatte

Aventurier
14 Septembre 2019
2
0
2
28
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses ! Et donc, ton exemple avec les mini-jeux s'applique aussi pour les slots "classiques"? Car quand je lance les mini-jeux on m'indique bien que ça n'affectera pas mon monde survie, mais quand je veux lancer un second slot on me met en garde. On peut donc créér 2 mondes survie distincts, et jongler entre les deux?

Merci beaucoup encore, et bonne semaine ;)