Salut,
Si il faut ouvrir tes ports.
Tu as quoi comme box pour internet ? (les menus et étapes sont différentes en fonction de la box).
Frrebox, mais j'ai trouvé un tuto (la communauté free est omniprésente !).
Pour l'instant, je bloque sur le choix du protocole :
"TCP permet une connexion sans perte de données mais qui pourra souffrir de retard, UDP est utilisé pour du temps réel comme par exemple, transmettre de la voix pour un serveur teamSpeak."
Evidemment, pour du jeu en temps réel, UDP semble approprié...mais j'ai peur que la "perte de données" cause des problèmes à mon serveur . Pour l'instant, je vais prendre TDP, c'est plus sûr.
LE PROBLEME QUI SUIT EST RESOLU
Voici les chiffres que j'ai entrés, en sachant que mon ip locale est 192.168.0.13
Pourtant, lorsque j'ouvre le run.bat , il crash rapidement après avoir dit qu'il n'a pas réussi à lier le port (j'ai quand même pu capturer l'écran peu avant que ça ne se ferme).
Voici aussi mon server.properties, peut-être que j'ai fait une erreur de syntaxe avec l'ip...
#Minecraft server properties
#Thu Jan 19 20:15:03 CET 2017
max-tick-time=60000
generator-settings=
force-gamemode=false
allow-nether=true
gamemode=0
broadcast-console-to-ops=true
enable-query=false
player-idle-timeout=0
difficulty=1
spawn-monsters=true
op-permission-level=4
announce-player-achievements=true
pvp=true
snooper-enabled=true
level-type=DEFAULT
hardcore=false
enable-command-block=true
max-players=5
network-compression-threshold=256
resource-pack-sha1=
max-world-size=29999984
server-port=25565
server-ip=192.168.0.13
spawn-npcs=true
allow-flight=false
level-name=world
view-distance=10
resource-pack=
spawn-animals=true
white-list=false
generate-structures=true
online-mode=true
max-build-height=256
level-seed=
prevent-proxy-connections=false
motd=A Minecraft Server
enable-rcon=false
EDIT : Mon adresse locale a changé depuis que j'ai ouvert mes ports, je change en conséquence !
RE-EDIT : j'ai compris d'où venait le problème : pour une raison x, le 13 de l'adresse locale est devenu 14 quand j'ai ouvert mon port.
Mais maintenant, j'ai tout corrigé, et tout fonctionne. Je demande à un pote de tester (si vous voulez venir, je vous accepte aussi !)
ip globale : 78.194.56.21