Créer un serveur moddé

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je voulais aider les gens mais je ne trouve pas comment comprendre comment les aider. Quelqu'un peut m'éclairer SVP ?

Bon, plus sérieusement, qu'a tu déjà essayé de faire ? Quel recherche as tu fais sur le net ? Tu essaye de faire un serveur sur ton pc ou hébergé ?


Cordialement,
Detobel36
 

thevivi84

Crafteur de serveur
11 Janvier 2014
198
8
75
39
Vaucluse (c'est le sud ^^)
^^
J'ai déjà créé des serveurs moddés en 1.7, mais c'était très brouillon, j'ai combiné des vidéos et forums différents pour parvenir aux résultats, en plus, depuis que Cauldron a eu des embrouilles avec Mojang, c'est encore plus compliqué... Je ne saurait pas dire quelles recherches j'ai fait sur le net, j'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé de tout. En fait, j'aimerai connaître le moyen rigoureux de créer un serveur moddable 1.8 sur mon PC (non hébergé)
Voilà :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 810
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Cauldron n'a jamais eu de problème avec Mojang.
C'est un dev de bukkit qui a décider de faire chier tout le monde (car non content du rachat de Mojang par MS) et à fait bloquer tout les projets utilisant l'API de bukkit.

Créer un serveur moddé en 1.8 n'a rien de compliqué, il suffit d'utiliser l'installateur de forge et de choisir "installer serveur". Par contre impossible d'installer des plugins bukkit sur ce type de serveur.