Créer un serveur

Willou75

Bucheron
19 Octobre 2015
48
0
11
29
Bonjour/Bonsoir,

Je souhaiterais créer un serveur en 1.7.10 avec des mods et des plugins (gratuitement) permettant d'héberger cinq à dix personnes, peu importe la version de minecraft qu'ils utilisent (Crack/Premium).
Je dispose d'un Pc HP ayant un Processeur i3 530 2.93GhZ, Une carte graphique AMD Radeon HD5450, 8Go de RAM et d'une connexion moyenne (Variable d'un jour à l'autre) : Ping 56ms. Débit descendant 7Mbps. Débit montant 1Mbps.
Mais aussi d'un deuxième PC avec une petite configuration (Dual core, 4Go RAM, CG dédié) sur lequel je pourrais "lancer" le serveur.

Salut,

Ces pc vont-ils être utilisé ? Ou alors va tu laisser le pc dédié au serveur sans aucune autre activité ?
Si tu va utiliser l'un des 2 pc, lequel et pour faire quoi ?
Le mieux, si tu veux quelque chose sans lag et ouvert tout le temps je te conseil de prendre un serveur hébergé (pour une 10ène d'euro tu sais avoir qqch de potable).

Cordialement,
Detobel36

Je pensais me servir du "petit" pc juste pour lancer le serveur et du plus puissant pour y jouer..
Une dizaine d'€ par mois ? Je ne pense pas avoir besoin d'un "super" hebergeur, il n'y aura que des amis sur le serveur..

Salut,
Tu as dit dual core pour le second pc, mais quoi comme ? Si c'est un core 2 ça devrait passer. Un pentium D bof bof. Un athlon 64 X2 ça devrait aussi le faire.

Oui, c'est un intel core 2 duo 2.4GhZ il me semble, mais il ne servira qu'a lancer le serveur, je pensais même a le reformater et ne pas installer d'antivirus etc.
Niveau hébergeur, un a ~7€/mois pour une utilisation sans aucun bug etc c'est possible ?
Il existe un tuto complet qui explique les étapes de A à Z a suivre pour la création du seveur (suivant mon hebergeur)?

Si tu peux installes même une distribution Linux légère comme lubuntu pour éviter un maximum de perte à cause du système d'exploitation.

Pour les hébergeurs aucunes idées. Après quand tu loues un serveur chez un hébergeur le serveur est souvent déjà préinstallé ou alors il y a ce qu'il faut sur le panel pour faire ça facilement.

J'y avais déjà pensé pour linux mais j'ai peur de faire des erreurs vu que je connais pas vraiment ce système d'exploitation..
Ah donc j'aurais juste a mettre mes Mods/Plugins ?

Bon bah il ne me reste plus qu'a trouver un bon hebergeur, a reinstaller Ubuntu sur mon petit pc et c'est good alors ?
Pour les plugins/mods sur le serveur tu as des conseils ?

Bon bah il ne me reste plus qu'a trouver un bon hebergeur, a reinstaller Ubuntu sur mon petit pc et c'est good alors ?
Il manque ou dans la phrase.
Tu trouve un bon hébergeur ou tu installes Lubuntu et un serveur Minecraft sur ton pc et dans ce cas c'est toi qui héberge le serveur (donc pas besoin d'hébergeur).

Pour les plugins/mods sur le serveur tu as des conseils ?
Si tu veux installer des plugins il faut utiliser spigot.
Si tu veux installer des mods il faut utiliser Forge.
Si tu veux les deux il faut utiliser Cauldron (1.7.10 seulement).