Craft Bukkit : aucun plugin ne marche ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titan002
  • Date de début Date de début

titan002

Aventurier
29 Mars 2011
1
0
0
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai créé mon premier serveur (hébergé sur Liberty Game Hosting). Comme tout bon serveur qui se respecte, j'ai donc utilisé Craft Bukkit (dernier build stable) afin de pouvoir ajouter des plugins et notamment le fameux Essentials qui regroupe pas mal de commandes utiles. Malheureusement, aucun plugin ne marche mis à part les commandes de bases incluses dans Bukkit (/give, /tp ...). Je procède pourtant normalement :
1) Je met Essentials.jar (dernière version), et les autres plugins dans le dossier "plugins" à la base du dossier serveur.
2) Je lance Bukkit avec RUN.bat, il me crée le monde, et ajoute des dossiers dans le dossier plugin (serveur/plugins/Essentials) => les plugins sont donc chargés.
3) Je vérifie que je suis bien OPS grâce au ops.txt.
4) Je redémarre le serveur.
Et là quand je me connecte avec mon client MineCraft, aucune des commandes Essentials ne marche et il n'y a pas de réponse lorsque je tape "/ping" dans la console (preuve que le plugin est inactif).

J'ai suivi ce tuto : http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft/6886-tuto-creer-un-serveur-minecraft-avec-bukkit.html
Et j'ai aussi essayé avec et sans permission.jar (plugin)

J'ai passé une nuit blanche à parcourir les forums anglais et français à la recherche d'une réponse, j'ai bidouillé dans tous les sens mais rien à faire...

J'espère que vous pourrez m'aider =)
Merci pour vos futures réponses !

PS: Est-ce que quelqu'un peut me passer le dossier de son serveur afin que je puisse voir si j'ai fait une éventuelle erreur ?