Configuration Craftbukkit 1.7.2 etcompatibilités plugin !

Spooky182

Aventurier
9 Novembre 2013
4
0
1
55
Bonsoir, bonjour a la communauté !

Ma demande va peut être paraitre un peu naïve, mais je suis quelque peu néophyte en la matière ! Et j'espéré avoir poster au bon endroit !

Donc, voici ma requête :
Depuis peu j'ai louer un serveur minecraft pour une utilisation privée avec mon neveu et mes nièces , au début j'avais configurer le serveur avec craftbukkit 1.6.4 et y est mis comme plug-in : essentials ! cela me convenait personnellement, mais depuis la publication de la 1.7.2 nous avons recommencer une partie pour pouvoir profiter des nouveautés de la 1.7 et donc j'ai du remettre le serveur en Vanilla !

Bref, donc, depuis quelques jours est sortie Craftbukkit 1.7.2 R0.1 pour ceux qui connaissent et j'ai donc en tous état de cause passé le serveur sous cette version ! pour le moment tous fonctionne avec juste le plug in essentials ! Mais, j'aurais aimer savoir parmi ceux qui ont ou testé des plugins sous 1.7 , lesquels sont compatible avec cette version de CraftBukkit ? personnellement je n'ai pas les compétences pour tester certains plugin , donc je m'en remet a vous !

Pour vous aider dans ma requête , ce que j'aimerais faire a l'avenir c'est pouvoir faire des portails qui me permettrais de voyager sur d'autres map (un peu comme quand on va dans le nether ! ) une sorte de multi monde, mon monde actuel serait le spawn d'origine et pouvoir aller sur 1 ou 2 autres cartes que j'aurais préalablement créer et uploader sur le serveur ! ainsi, faire un monde exclusivement survival et un autre créatif par exemple ! il me semble que c'est possible en 1.6.4 , mais est ce que le plug in est compatible avec la 1.7 , c'est ce que je voudrais savoir ! de même je cherche un plugin qui me permettrai de protéger certaines zones ou structure de la destruction par les autres joueurs autres que celui qui l'a créer !!


Par ailleurs, si vous avez d'autres plug-ins a me conseiller qui fonctionnerai en 1.7 je suis preneur ! donc, désolé su petit pavé , mais je voulais être le plus précis possible ! merci par avance a ceux qui pourront m'aider ou me renseigner dans ma requête !!

Cordialement votre !

Spooky182
 
Salut Spooky182
Pour savoir si les plugins sont compatibles avec la version 1.7.2 tu peux aller te renseigner sur Bukkit.org où sur google. ;)
Voici la liste de plugin que je trouve pour moi indispensable :
-WorldEdit : Permet de réaliser des sphères pyramide et plein d'autres trucs très utiles.
-WorldGuard : Permet de protéger des zones contre les griefs...
-CreativesGates : Permet de crée des portails...
-Multiverse : permet de créé plusieurs mondes
Voilà je ne tes pas tout mis et j'ai faits de bref description à toi d'aller faire des recherches sur Google. ;)
Cordialement Mathieu
 
  • J'aime
Reactions: Elikill