Problème avec Essentials Pro *Edit* [serveur Craftbukkit 1.13.2]

faucheur06

Pro du RP
18 Mai 2012
5
1
64
29
Cannes
Bonjour,
le problème que je rencontre sur mon serveur hébergé chez VeryGames est le suivant:
J'ai installé Permission Ex ainsi que Simple Homes mais lorsque je voulais utiliser la moindre commande de Simple Homes, Permissions Ex s'est manifesté dans le chat en disant que seul les joueurs ont le droit de faire ça. On n'est que deux, sur le serveur et opérateurs.
J'ai tenté de désinstaller Simple Homes et d'installer HomesPlus, même résultat.
Du coup, je me suis dis que ça devait être un coup de Permissions Ex mais lui se base sur le fichier permissions.yml de Craftbukkit.
J'ai donc ouvert ce fichier avec Notepad++ et découvert qu'il est complètement vide.
Est-ce normal que ce fichier soit vide ?
La vérité viendrait-elle d'ailleurs, agent Mulder ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout d'abord sache que tu n'es pas dans la bonne section. La section "Plugins" est réservée à la présentation, la suggestion et la recherche de plugins...

sur le fichier permissions.yml de Craftbukkit.
J'ai donc ouvert ce fichier avec Notepad++ et découvert qu'il est complètement vide.
Oui c'est normal

Pour corrigé ton soucis, je suppose que tu as cherché et rajoute la permission lié au plugin Simple Homes ?
Quel commande as-tu fais ? Sans informations, nous on ne peut pas tout deviner ;)

En effet, si le plugin dit que tu n'as pas la permission, c'est que tu dois la donner aux joueurs.
Le wiki du plugin (ici: https://www.spigotmc.org/resources/simplehomes.64/ ) nous donne les permissions possibles:
Code:
simplehomes.homes - Gives access to basic home commands
simplehomes.otherhomes - Gives ability to teleport to other player's homes
simplehomes.multihomes - Gives ability to set multiple homes
Donc la commande à faire c'est: /pex group <nom du groupe> add <permission>
Le nom du groupe c'est à toi de savoir. Et pour la permission... Bah faut juste lire ce qui est écrit ici au dessus.


Cordialement,
Detobel36
 

faucheur06

Pro du RP
18 Mai 2012
5
1
64
29
Cannes
Désolé pour l'erreur de section.
Je me suis largement trompé, le conflit n'est pas avec PermissionsEx mais avec Essentials Pro (sûrement parce qu'il utilise la même commande que Simple Homes pour le /sethome).
Je n'ai créé aucun groupe mais je vais déjà faire ça. Merci.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Parce que tu viens de m'apprendre qu'on peut en créer plusieurs avec Essentials Pro.
Ok, du coup un conseil: regarde bien quel plugin tu installes :)

Quand tu télécharge Essentials tu as normalement plusieurs exécutable. Ne les rajoutes pas sans comprendre ce que chacun d'entre eux ;) Sinon tu risques d'installer des plugins dont tu n'as pas besoin (ce qui peut réduire les performances de ton serveur, ajouter des fonctionnalités que tu n'avais pas prévu voir même rentrer en conflit avec d'autres plugins).

Au passage sache que PermissionsEx créé un groupe par défaut dans tous les cas. Je ne l'ai plus de tête (il me semble que c'est "default", mais à vérifier) et tu peux directement mettre les permissions à ce groupe. Pour avoir la liste des groupes tu peux taper la commande: /pex groups

Si tu veux vraiment bien configurer PermissionsEx, je te conseil de regarder le fichier de configuration de celui-ci (c'est plus clair que les commandes quand tu veux tout configurer).


Cordialement,
Detobel36
 

faucheur06

Pro du RP
18 Mai 2012
5
1
64
29
Cannes
Salut,
pour les news, j'ai laissé tomber Essentials Pro pour EssentialsX qui a été bien plus simple à configurer pour moi.
Merci à Detobel36 pour son aide.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36