Crash de mon client lorsque je clique sur singleplayer ou multiplayer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zoxas
  • Date de début Date de début

Zoxas

Aventurier
27 Avril 2015
10
0
2
27
Bonjour,
Depuis quelques temps et surtout depuis que j'ai installé le nouveau minecraft avec son installateur mon client crash lorsque je clique sur singleplayer ou multiplayer et ce sans crash report il crash et puis c'est tout. Je n'ai donc pas de crash report à vous soumettre mais je voulais savoir si il existe une solution quelconque me permettant de jouer à nouveau. Et pour information j'ai essayé avec l'ancien launcher et ça ne change absolument rien donc je vous demande de m'aider car je suis bloqué et n'ayant pas trouvé de solution à ce problème en recherchant sur différents forums je vous demande bien gentiment de m'informer d'une solution. Merci d'avoir lu.

Désolé de te l'annoncer mais j'ai tout fait même la désinstallation de pilote graphique (assez long) mais rien n'y fait. Chuis désolé mon problème est assez bizarre mais j'ai une hypothèse (après j'y connais rien en programmes et en codage) : ce problème est apparu depuis que le launcher utilise sa propre version de java qui est sensée faire accélérer le jeu mais c'est à partir de ce moment que ce problème est apparu donc il y a peut-être un lien, ou pas du tout qui sait. Enfin bref en espérant avoir pu donner un coup de pouce:) .

Ah c'est pas impossible ça. J'ai déjà vu des personnes chez qui l'installation du Java de Minecraft ne s'est pas déroulé correction, l'installation de Java était donc pas correcte, et ça peut causer différents problèmes.

Deux solutions possibles :
Réinstaller le launcher de base : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.exe
Désinstaller / Réinstaller Minecraft pour qu'il refasse une installation propre du Java intégré.

Mojang distribue Minecraft avec son propre Java pour que l'utilisateur soit à jour et en 64 bits si l'utilisateur a un pc 64 bits, donc si tu gardes l'ancien launcher de Minecraft et que tu gardes toujours Java en version 64 bits à jour ça revient exactement au même.