Crash du PC à cause de Minecraft !

Lorgan01

Architecte en herbe
22 Juin 2011
68
0
82
Bonsoir à tous.

Celà fait déjà un ans que je supporte ce problème donc quand je joue sur un serveur Minecraft mon PC freeze et je suis obligé de l’éteindre à la main ( en appuyant sur le bouton Éteindre ).

Le PC freeze sur n'importe quel serveur Minecraft

Ce problème est assez chiant car je ne peux pas profiter du jeux sans freezer une seule fois, je possède un vieux PC mais je n'avais pas ce problème à la Bêta de Minecraft.

J'avait crée un sujet identique il y a fort longtemps mais personnes n'as reussi à résoudre mon problème donc je vous re-demande de l'aide !

Je possède un PC avec Windows Vista, 4 GO de Ram, une bête Carte Graphique SiS Mirage 3 et un Processeur Intel Pentium Dual CPU E2160 @ 1.80GHz

Je sais que c'est très très faible mais je ne comprend pas pourquoi le PC freeze d'un seul coup, la souris ne bouge plus ni rien.

J'ai déjà essayer de mettre à jours ma Carte Graphique mais suite au mise à jours, Minecraft ne fonctionnais plus du tout..

Voilà, j'espère avoir de l'aide, merci d'avoir lu et bonne soirée !
 

Lorgan01

Architecte en herbe
22 Juin 2011
68
0
82
Je ne sais pas voir à combien vu que mon PC freeze, je ne peux pas changer de fenêtre ni rien ^^
J'ai juste remarquer une chose, quand je joue à Minecraft sans Optifine je rame beaucoup mais je n'est plus de freeze du PC mais si j'installe Optifine je rame pas mais le PC freeze..
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Si le PC crashe que s'il utilise Optifine je pense pas que c'est un problème de température ( Au contraire, il y a moins de calculs à faire si le jeu atteind la limite de FPS ).
Tente de mettre à jour les drivers de ta carte graphique, mais au cas où ce soit la température ( Ce qui m'étonnerait ), vérifie que le ventilo marche bien et, PC ETEINT, passe un coup de bombe à poussière.
 

Lorgan01

Architecte en herbe
22 Juin 2011
68
0
82
Bonjour magicraFT, j'ai déjà essayer de mettre à jours mes drivers, j'ai uniquement une mise à jours de la carte graphique mais si je la met à jours, le theme de mon Windows passe en Windows 98 ( gris ) et ensuite je ne peux plus lancé Minecraft, il y a un écran noir donc obligé de formaté le PC !
 

Destroyer19

J'adore chipoter dans les fichiers de Minecraft
1 Décembre 2013
78
7
30
22
Alors, j'étais dans le même cas que toi. J'étais dégouté de jouer à Minecraft car c'était à l'époque où le serveur RevoxGame existait encore (il en reste que le TeamSpeak) et je jouais à leur jeu PVP en équipe (Rue de Nasaff), et je ne pouvais pas démontrer mes quelques aptitudes à l'épée dû aux lags incessants et aux crashs (autant écran bleu que freeze) de mon PC (je pense le formater). Cette époque est révolue depuis la mise à jour de Razer Game Booster. En même temps, voilà les manips que je fais avant de jouer sérieusement :

1) J'élimine manuellement, dans le Gestionnaire des Tâches, les processus dont je connais l'inutilité.
2) J'ouvre mon launcher Minecraft depuis Razer Game Booster.

J'ai également Optifine Ultra avec tous les réglages pour augmenter les performances au maximum. Tout ça pour... 60 FPS. C'est peu mais ça m'est suffisant. Une fois par mois, je nettoie mon registre avec CCleaner. Je te conseille d'essayer un peu tout sa et puis, tu nous diras quoi.

P.S. : Quand tu utilises CCleaner, n'appuie pas qu'une seule fois sur "Chercher les erreurs". Après une première vérification, fait en d'autres jusqu'à qu'il n'y ait plus aucune erreur trouvée.
 

Destroyer19

J'adore chipoter dans les fichiers de Minecraft
1 Décembre 2013
78
7
30
22
Tiens tiens, c'est que ton PC supporte mal Optifine (il est possible qu'Optifine fasse buger Minecraft) (ce n'est qu'une supposition). Quel version d'Optifine essayes-tu ? Personnellement, je te dis d'essayer Optifine Light si tu ne l'as pas déjà fait. Et au pire, ne mets pas Optifine du tout, et essaye mes manips ci-dessus. Peut-être que tu tourneras correctement (+- 30 FPS).
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Bonjour magicraFT, j'ai déjà essayer de mettre à jours mes drivers, j'ai uniquement une mise à jours de la carte graphique mais si je la met à jours, le theme de mon Windows passe en Windows 98 ( gris ) et ensuite je ne peux plus lancé Minecraft, il y a un écran noir donc obligé de formaté le PC !

Tu as tout simplement installé les mauvais drivers. Formater pour ça serait vraiment ***. Réinstalle les drivers dont tu es sûr d'être les bons.