Crash inexpliqué

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Edorel
  • Date de début Date de début

Edorel

Aventurier
4 Mai 2011
10
0
1
Bonsoir,

Depuis quelques temps, quand je joue à Minecraft, il arrive qu'à un moment donné, mon ordi s'éteint, sans aucune explication, ni écran bleu, ni redémarrage. Quand je le redémarre manuellement, j'ai certes les options pour le mode sans échec et tout ça, mais une fois sur le bureau, aucun message d'explication concernant le fait que mon ordi ce soit éteint brusquement. Cela aurait pu être anecdotique si cela ne c'était pas répéter.

Mais hélas, il s'en fallut que cela se répéta.
J'ai mis à jours mon pilote graphique, j'ai re-installé Java, j'ai fais des scan anti-virus, j'ai même envisagé mes parents qui aurait mis un logiciel qui ferme l'ordi à une heure précise la nuit (hypothèse balayé d'un revers de la main car j'ai eu ce même problème mais aujourd'hui en plein jour).

Aucune explication à l'heure actuel, je sais pas ou est le problème, cela m'étonnerait fort que cela soit du à une surchauffe de l'ordi. En attendant, à chaque reco, je n'ai eu aucune perte d'objet dans mon inventaire à déclaré.

J'ai tenté le force Update, rien, j'ai enlevé les textures pack et mods, rien, si quelques chose à changé entre le moment ou cela se passé bien et depuis que ça plante ? RIEN ! J'ai même configuré l'ordi pour le forcé à passé l'écran bleu au lieu de s'éteindre, mais le bougre ne m'écoute pas. Jusqu'a aujourd'hui même je n'avais pas ce problème en passant par le browser (ce qui est le cas maintenant).

Je suis sur Windows 7 64 bits. 2,7Ghz de processeur, 4Go de ram, Ati Radeon 4500, et internet en wifi. C'est tout ce que je peut dire à l'instant.

Grave ? Je m'en doute un peu, donc je pose pas la question, j'attends juste que l'on pose un diagnostique à mon problème et je l'espère de quoi y remédier.

D'avance, merci.

Salut a toi.

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je pense que le problème est matériel plus que logiciel.
A mon avis ton processeur est en surchauffe, et pour prévenir d'un court circuit la carte mère stoppe net le fonctionnement de ta machine.
En gros ton processeur se fait vieux.

Je pense a ça surtout car minecraft utilise le CPU plus qu'autre chose.

Pour y remédier ?
Un système de refroidissement sur ton processeur, ou un nouveau processeur.

Mais, comme je l'ai dit je ne suis pas expert dans le domaine, donc attends un avis d'un connaisseur si tu veut mon avis.

Dans l'espoir de t'avoir aidé !

Déjà une piste, c'est bien. Le seul hic c'est que mon ordi est un aspire z5610, l'écran tout en un style Mac mais pour windows et en plus moche. Je n'ai vue aucune vis pour l'ouvrir ...

Quitte a prendre Windows, fallait prendre un HP :P

Enfin bon personnellement je ne connait pas ce genre de machine.

Telecharge speedfan comme dit plus haut
ça confirmera (ou non) ma théorie.

nettoie le processeur aussi si c'est pas deja fait?
une surchauffe peut venir d'un depot de salete qui empeche une ventilattion correct

Tout ça je voudrais bien le faire, mais je ne sais pas comment ouvrir cette ordi, on dirait que c'est tout emboité, mais je n'ai rien trouvé concernant le démontage de cette engin. J'ai télécharger speedfan, ça tourne dans les 58-62°, ce qui m'effrai beaucoup.

Je crois surtout que j'ai fait une mauvaise affaire.

effectivement ton pc chauffe trop
j'ai pas tout comprit tu a juste un ecran ou une tour aussi?
si tu a une tour y a toujours un pan de la tour qui se demonte et qui est tenu par 2 grosse vis a l'arriere