Crash inexpliqué

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Edorel
  • Date de début Date de début

Edorel

Aventurier
4 Mai 2011
10
0
1
Bonsoir,

Depuis quelques temps, quand je joue à Minecraft, il arrive qu'à un moment donné, mon ordi s'éteint, sans aucune explication, ni écran bleu, ni redémarrage. Quand je le redémarre manuellement, j'ai certes les options pour le mode sans échec et tout ça, mais une fois sur le bureau, aucun message d'explication concernant le fait que mon ordi ce soit éteint brusquement. Cela aurait pu être anecdotique si cela ne c'était pas répéter.

Mais hélas, il s'en fallut que cela se répéta.
J'ai mis à jours mon pilote graphique, j'ai re-installé Java, j'ai fais des scan anti-virus, j'ai même envisagé mes parents qui aurait mis un logiciel qui ferme l'ordi à une heure précise la nuit (hypothèse balayé d'un revers de la main car j'ai eu ce même problème mais aujourd'hui en plein jour).

Aucune explication à l'heure actuel, je sais pas ou est le problème, cela m'étonnerait fort que cela soit du à une surchauffe de l'ordi. En attendant, à chaque reco, je n'ai eu aucune perte d'objet dans mon inventaire à déclaré.

J'ai tenté le force Update, rien, j'ai enlevé les textures pack et mods, rien, si quelques chose à changé entre le moment ou cela se passé bien et depuis que ça plante ? RIEN ! J'ai même configuré l'ordi pour le forcé à passé l'écran bleu au lieu de s'éteindre, mais le bougre ne m'écoute pas. Jusqu'a aujourd'hui même je n'avais pas ce problème en passant par le browser (ce qui est le cas maintenant).

Je suis sur Windows 7 64 bits. 2,7Ghz de processeur, 4Go de ram, Ati Radeon 4500, et internet en wifi. C'est tout ce que je peut dire à l'instant.

Grave ? Je m'en doute un peu, donc je pose pas la question, j'attends juste que l'on pose un diagnostique à mon problème et je l'espère de quoi y remédier.

D'avance, merci.

meme probleme que toi sauf que je doit éteindre l'ordi manuellment en appuyant sur le bouton on/off pendant 5sec, sa m'arrive uniquement quand je joue a un jeu (minecraft en l'occurence) et sa m'énerve assez sinon je crois que sny

a raison*

*Dsl bug du PC...

J'ai aplliquer la methode de Sny et... pour l'instant... sa marche j'ai ouvert l'ordi et j'ai brosser au pinceau et un aspi puissance minimum, speedfan me dit des baisse au niveau de la plupart des températures (notamment le GPU il est passer de 75C a 69C) mais je sais pas si sa va durer alors avant tous merci Sny, et puis bonne chance a toi Edorel, en attendant moi je fait des test plus pousser sur ma machine pour voir si elle tient mieux la route...

Malheuresement sa n'a pas durer plus j'utilise mon PC plus il chauffe (normal mais bon...) Donc une explication toute simple mon PC est trop vieux (2005 environ) je crois que c'est la meme chose pour toi Edorel
La solution: un peu brutal mais bon le mieux reste de changer de PC bien sur sa ne sert a rien de changer l'écran avec il faut juste une unité centrale plus recente et plus performante...
Sinon je vois pas comment faire a par faire des pause de 30minutes toute les 30minutes...

si l'ordi fait "un écran noir" sans possibilité de faire quoi que ce soit, ça peut venir d'un soucis très simple : le système d'exploitation (seven ou vista) est en 64b et java est en 32b

J'ai eu ce soucis et si le votre est bien du à cela, ça se règle facilement :
il faut désinstaller java 32bit puis réinstaller java 64bit à la place.

La ou ça se complique (mais pas beaucoup) c'est que sur le site officiel, le java téléchargé dépend de la version du navigateur web : navigateur 32b=>java 32b, navigateur 64b=>....devinez :P Sauf que (en tout cas au moment ou j'avais eu le soucis) le seul navigateur 64b est internet explorer. Du coup, soit il faut installer java 64b par ailleurs (on le trouve sur plein de site) soit aller sur le site officiel java et télécharger java avec internet explorer 64b

Certains systèmes de refroidissement sont Juste affreux.

J'ai déjà vu des ordis sans ventilo.
Oui, oui, a LidL, oui

Hum enfin bon pour moi une des meilleures solutions reste de changer de système de refroidissement
De plus c'est pas la mer a boire, un bon ventilo vaut dans les 15 Euros

Par contre, vous voulez de l'hydraulique ?
La, vous allez pourvoir overclocker le CPU, mais le prix est pas le même :)

enfin bon, je vais pas lancer la discussion, mais un bon refroidissement = une meilleure durée de vie de votre proc'

N'empeche que c'est [BLAM] comme probleme donc pour le resoudre je me lance dans une batterie de test et je vous communiquerait les resultats:
1-lancer minecraft sur mon pc avedc speedfan ouvert et noter a quelle chaleur l'ordi crash
apres trouver un moyen de pas atteindre ce seuil

Bon je parle mais je fait rien je vais essayer de poster les resultats ce soir ou demain

Resultat approximatif sur MON pc:
Utilisation CPU: 100%
températures:
GPU: 72C (trop chaud)
CPU -128C (la je crois qu'il bug)
Ambient: 52C (trop chaud)
Remote: 70C (trop chaud)
HD0: 40C (stable)
TEMP1: 40C(stable)
CORE: 52C (stable)
*entre les "()" ce sont les resutats de speedfun
j''espere que sa va nous aider mais je precise que c'est sur mon ordi et que vous avez pas forcement le meme...

Les resultat approximatif sur MON pc sans rien faire:
CPU Usage: 0%
températures:
GPU: 61C
CPU: -128C (...)
Ambient: 47C
Remote: 57C
HD0: 41C
TEMP1: 40C
CORE: 38C
Ce qui m'inquiete c'est le corp avec une augmentation enorme de températures...et le CPU mais la je penche pour un bug de speedfan...

Le problême vient peut-être de la, parce qu'il est possible que ce ne soit pas speedfan qui bug, mais ton thermomètre au niveau du CPU

Ton ordi croit qu'il est a -128C et donc ne lance pas le refroidissement de ton CPU, du coup il surchauffe, et il n'a même pas été ventilé.

Je ne sais ABSOLUMENT pas comment résoudre ce problême.
Mais tu devrais l'exposer a des gens plus qualifiés, sur des sites informatiques d'entraide par exemple.

merci sny
Je me disais aussi que 128C dans un PC en surchauffe c'etait pas net
bon bah vive internet et je vais de se pas me renseigner...

*-128C* pardon pour la faute...