Crash Internet lors d'une connection sur un serveur

Luxicraft712

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
69
0
39
23
Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai un problème concernant les serveurs Minecraft (comme sur le titre :p)
Quand je me co sur un serveur, au début tout vas bien, mais au bout de 1/2 minute, plus personne sur le serveur bouge, les commandes ne fonctionnes pas, je peut casser les blocs etc, puis (de temps en temps) sa n'est pas Internet qui crash mais Minecraft. Je me reco sa refait la même chose et la c'est Internet qui crash et je suis obligé de débrancher ma FreeBox et rebrancher.

Quand le "freeze" (ou plus rien ne répond) arrive, je dois vite me déco de Minecraft sinon Internet crash si je reste trop longtemps co sur le serv.
J'ai essayer de désinstaller Minecraft, Java mais rien ...
Svp aidez moi ! Je ne peut jouer sur aucun serveur :c
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 978
160
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Je ne sais pas d'où ça peut venir, j'ai encore jamais vu ça. Essayes de faire un réinitialisation de ta box.
Entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça s'est mit à buggué, as-tu installés quelque chose sur ton ordinateur ?

Quand tu dis "j'ai réinstaller java", tu as simplement désinstallés puis réinstallés juste après où tu as redémarré ton ordinateur entre les deux ? Car une réinstallation ne change absolument rien si l'ordinateur n'est pas redémarré entre la désinstallation et la réinstallation, car des fichiers temporaires restes. Le mieux est même de nettoyer le système et le registre avec ccleaner avant la réinstallation en plus du redémarrage.

Sinon, passes aussi un coup d'antivirus sur l'ordinateur
 

Luxicraft712

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
69
0
39
23
Pour java : Oui j'ai désinstaller et réinstaller direct :/ Merci de ta réponse je vais essayer de désinstaller, ccleaner, avast, puis redémarrer et réinstaller xD
 

Luxicraft712

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
69
0
39
23
Hum j'ai fais tout ce que j'ai dit dans le com précédant mais sa marche toujours pas ...
Je vais devoir faire une réinitialisation de la box :c
Question : La réinitialisation affecte les fichiers et tout ou sa fait rien ? Répond au plus vite svp je pars en vacances plusieurs semaines demain !! :o
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 978
160
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Aucune idée, je suis chez orange, je ne sais pas comment ça se passe chez free.
Mais il y a de forte chance que oui. En tout cas quand je reset ma livebox, les numéros de téléphone enregistrés dessus disparaissent, les livebox ont d'ailleurs une option debug prévu pour sauvegarder les données.