[SMP] Crash internet lors de l'hébergement d'un serveur

Hunter766

Aventurier
28 Janvier 2011
1
0
0
Bonjour à la communauté Minecraftienne Française!

Après découverte et achat de ce magnifique jeu qu'est Minecraft, toutefois dangereux car plus addictif que la cigarette (Non, les patchs Minecraft n'existent pas! Enfin pas en pharmacie ;) ), mon voeu le plus cher concernant ce jeu est de pouvoir jouer avec mes amis sur un serveur bien à moi.
Après moult recherches sur Internet, je suis tombé sur plusieurs tutos qui expliquaient comment créer un serveur Minecraft. J'ai donc suivi ces tutos (Avec Minecraf_server.exe , ouverture des ports en TCP/UDP, etc...). Jusque là, tout va bien.

Seulement, sur Skype avec mon ami possédant aussi ce jeu, après lui avoir envoyé mon adresse IP pour que ce dernier puisse rejoindre mon serveur, la frustration commença à me gagner; Lorsque mon ami a cliqué sur le bouton "Connect", j'ai eu droit à un magnifique silence sur Skype, suivi des hurlements de mon frère situé dans la pièce a côté de moi. En gros, il avait perdu la connexion internet en pleine partie de FPS. De quoi faire passer l'adolescent qu'il est en mode berserk. (Quand il a fait irruption dans ma chambre, j'ai pas pu m'empêcher de lui associer un "Shhhhhhhhhhhhh..." dans ma tête [creeper] .)

En bref, lorsque quelqu'un essaie de rejoindre le serveur hébergé sur ma machine, la connexion Internet de toute la maison plante. Assez gênant d'avoir acheté un jeu sans pouvoir en profiter avec ses amis sans restrictions!
Cependant, sur le log du serveur, je peux voir le pseudo de mon ami ainsi que sa tentative de connexion, mais c'est la derniere chose que je vois.

D'un point de vue technique, voici mon matériel:
-Livebox Inventel (Ports mappés) avec un débit en réception de 2 a 8 Mb, et en émission
-Connexion par câble Ethernet
-> Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (Drivers datant du 08/03/10)
-RAM, GPU et tout le hardware assez puissants pour faire tourner la majorité des jeux les plus récents en high.
-Windows XP

De plus, j'ai pas mal recherché sur le net une solution par rapport à mon problème, et d'après une majorité d'utilisateurs anglophones, le problème serait lié à la configuration de la carte réseau. Les quelques solutions proposées ne sont pas valables avec ma carte réseau, les options à modifier n'étant pas affichées.
Et pour agrémenter le tout, mon ami a exactement le même problème, possède aussi XP, une Livebox, une carte réseau Realtek avec connexion Ethernet.

Je commence à désespérer, c'est pour ceci que je me tourne vers votre immense sagesse. Par pitié pour ma souris, ma carte réseau et pour le bien-être d'un Minecraftien, je vous supplie de m'aider! =)
Merci =D