Crash Minecraft ...

Jyoke

Mauvais jeu de blague
10 Avril 2017
8
0
2
28
Bonjour ou bonsoir,

J'ai acheté Minecraft il y a environ 1 semaine et tout marchait bien jusqu'à il y a 3 jours où mon jeu a décidé de crasher... (Pour info il y a 4 jours j'ai "changer" de place mon ordi, je pense pas que ca vienne de la mais je préfère mettre au courant).

Le jeu est susceptible de fonctionner 30 min sans problèmes mais aussi de crasher à l'écran du menu ! Le crash le plus souvent reste quand même après le choix d'un serveur (multi OU local), il s'effectue environ 3 sec après le chargement de la map.
Lors de ce crash, soit l'écran devient tout noir mais j'entend le bruit autour du personnage, soit il fait la discothèque (se réduit/ s'agrandit/ se réduit...) avec du bruit a chaque fois qu'il s'agrandit, soit il se fige avec le message de Java Platform SE binary...

J'ai du faire un total de 15 forums/sites différent qui disent autant de c***neries que de choses intéressantes, donc j'ai désinstallé et ré installé x fois java (version 32 bits et 64 bits) même si je savais par avance que mon système est de base un 64 bits, j'ai fait de même avec Minecraft, j'ai essayé de gérer des chemins d'accès different mais rien n'y fait. Il n'y a que sur ce forum que j'ai trouvé des choses vraiment intéressantes comme le tuto de "Robin4002" ou encore ses réponses sur certains post, le problème c'est que j'ai beau suivre le tuto, rien n'y fait (changement de RAM alloué, téléchargement de dernier pilote, etc ...). Il y a une solution que je ne peux pas exploiter c'est celle qui consiste à mettre la carte NVIDIA par "défaut", en effet lorsque je vais dans "Paramètre de programme", je n'ai pas de "2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme".

Donc voila si vous pouvez m'éclaircir sur cette dernière solution ou encore en trouver une autre je suis vraiment preneur car Minecraft est un jeu que je trouve génial et ca me ferai c**** d'avoir acheter le jeu sachant que je ne peux plus y jouer.

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre temps.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,

Concernant le fait de forcer la carte nvidia pour minecraft, cela ne s'applique que au pc portable, d'où le fait que tu ne peux pas le faire.
Vu que tu as lu mon post sur les problèmes fréquents, je suppose que tu as vérifié que le pilote nvidia est à jour ?

(Ton problème semble assez spécifique et risque d'être compliqué à résoudre, on va avancer étape par étape mais je ne suis pas certain qu'on trouvera une solution).
 

Jyoke

Mauvais jeu de blague
10 Avril 2017
8
0
2
28
D'accord je comprend mieux du coup pour forcer la carte, une bonne chose de faite.
Oui j'ai utilisé un de tes liens mis en ligne pour le pilote nvidia, installation sans problèmes (version 381.65), redémarrage de l'ordi, mais rien n'y fait.
Pour information j'ai une CG GTX 750 Ti et 8 Go de RAM.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce que je te conseil c'est de purger complètement le pilote avec le logiciel DDU : http://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=776
puis de le réinstaller. C'est meilleur façon d'être sûr qu'il n'y a pas de problème avec ton pilote (les problèmes de "Java Platform SE binary a cessé de fonctionner" viennent souvent du pilote graphique)
 

Jyoke

Mauvais jeu de blague
10 Avril 2017
8
0
2
28
C'est bon j'ai utilisé le logiciel pour ensuite réinstaller et le problème persiste toujours, ce problème commence à vraiment me faire peur :/.
 

Jyoke

Mauvais jeu de blague
10 Avril 2017
8
0
2
28
Je viens de tester Overwatch et quelque autres jeux, à part des réglages à refaire à cause des redémarrage du pilote tout marche correctement
 

Jyoke

Mauvais jeu de blague
10 Avril 2017
8
0
2
28
Merci, je viens de me faire une bonne session d'une heure sans crash.
Le problème c'est qu'ils sont tellement aléatoires que je ne veux pas crier victoire trop vite, dans tout les cas je te tiens au courant plus tard pour te faire part de changements.
 

Jyoke

Mauvais jeu de blague
10 Avril 2017
8
0
2
28
Voila après avoir pu jouer 3 jours ans soucis, voila que le problème fait a nouveau son apparition, mais lors de mon premier crash aujourd'hui, j'ai eu message d'erreur de Nvidia Share, mais lorsque j'ai voulu refaire crash le jeu, ce message n'apparaissait plus. Je suis allé voir sur internet et j'ai vu beaucoup de réponses qui disaient que la CG pouvait être défectueuse ...