Crash Minecraft ...

Jyoke

Mauvais jeu de blague
10 Avril 2017
8
0
2
28
Bonjour ou bonsoir,

J'ai acheté Minecraft il y a environ 1 semaine et tout marchait bien jusqu'à il y a 3 jours où mon jeu a décidé de crasher... (Pour info il y a 4 jours j'ai "changer" de place mon ordi, je pense pas que ca vienne de la mais je préfère mettre au courant).

Le jeu est susceptible de fonctionner 30 min sans problèmes mais aussi de crasher à l'écran du menu ! Le crash le plus souvent reste quand même après le choix d'un serveur (multi OU local), il s'effectue environ 3 sec après le chargement de la map.
Lors de ce crash, soit l'écran devient tout noir mais j'entend le bruit autour du personnage, soit il fait la discothèque (se réduit/ s'agrandit/ se réduit...) avec du bruit a chaque fois qu'il s'agrandit, soit il se fige avec le message de Java Platform SE binary...

J'ai du faire un total de 15 forums/sites différent qui disent autant de c***neries que de choses intéressantes, donc j'ai désinstallé et ré installé x fois java (version 32 bits et 64 bits) même si je savais par avance que mon système est de base un 64 bits, j'ai fait de même avec Minecraft, j'ai essayé de gérer des chemins d'accès different mais rien n'y fait. Il n'y a que sur ce forum que j'ai trouvé des choses vraiment intéressantes comme le tuto de "Robin4002" ou encore ses réponses sur certains post, le problème c'est que j'ai beau suivre le tuto, rien n'y fait (changement de RAM alloué, téléchargement de dernier pilote, etc ...). Il y a une solution que je ne peux pas exploiter c'est celle qui consiste à mettre la carte NVIDIA par "défaut", en effet lorsque je vais dans "Paramètre de programme", je n'ai pas de "2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme".

Donc voila si vous pouvez m'éclaircir sur cette dernière solution ou encore en trouver une autre je suis vraiment preneur car Minecraft est un jeu que je trouve génial et ca me ferai c**** d'avoir acheter le jeu sachant que je ne peux plus y jouer.

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre temps.
 

Jyoke

Mauvais jeu de blague
10 Avril 2017
8
0
2
28
Bonjour,

J'Up le sujet car j'ai à nouveau le problème mais en ayant d'autre informations.
Lorsque j'ai eu mon precedent problème, j'avais mon ordinateur chez mes parents, en ayant fait des petites bricoles sur l'ordi le jeu avait à nouveau fonctionné, puis j'ai remis mon ordinateur dans mon appartement et la aucun problème meme en remettant tout les options au maximum !!! Et maintenant je suis retourné chez mes parents et il se trouve que le problème est revenu, ce qui montre donc que le problème ne vient pas de mon ordi mais du réseau internet de mes parents.
Pour information la connection internet de mon ordinateur se fait via un CPL, est ce que le problème vient de la ou d'autre chose (du genre la box me bloque minecraft) ?
Merci de votre aide et je me tiens a votre disposition pour des informations supplémentaires.
 

Jyoke

Mauvais jeu de blague
10 Avril 2017
8
0
2
28
Est ce que le problème pourrais venir du pare feu ou autre ?

EDIT:
En ayant débranché/rebranché internet, rien n'y fait, meme les serveurs solo ne marchent pas.
Le problème est vraiment bizarre, sachant que c'est exactement depuis le déménagement ...
 
Dernière édition: