Crash Serveur... Help !

C

Compte supprimé

Invité
Bonjour.
Mon serveur a crash dans la nuit pour une raison qui pour l'instant m'est encore inexpliquée... Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la raison du crash ?

Le fichier de ce dernier est dispo ici pour ceux qui veulent bien m'aider :

P.S : J'ai restauré les plugins de la veille (quand ça marchais encore) mais le serveur crash toujours. Donc JE SUPPOSE que cela vient peut-être des maps non ? :/ Si oui, laquelle ?

https://mega.nz/#!L5RXSJoY!s5lJNkL-pTS2zMpJ9csG_JCwaRuggyrljZmBIJHqoos
 
C

Compte à supprimer

Invité
Salut !
Je crois que c'est un crash normal d'un serveur Minecraft !
Sinon enfait j'ai pas trouvé le problème. Les serveurs Minecraft peuvent crasher comme ça des fois, si tu laisse trop longtemps tourner, je te conseille si tu est sur dédié, d'installer un panel tel que "Multicraft" ou si il y est déjà : fait un redémarrage automatique à 3,4 ou 5Heures du matin. Le redémarrage servira peut-être à arranger quelque chose ;)
Sinon ce n'est pas un problème de maps mais plûtot de serveur minecraft en lui-même. Tu as du regarder la dernière ligne pour dire que c'était des maps ;)
Désolé de ne pas pouvoir trouver la solution :S

Cordialement,
F3LENYR
 
C

Compte supprimé

Invité
Donc le crash viendrai du fait que j'ai désactivé le restart journalier ? Et dire que mon co admin m'a harcelé pour ça et que j'était contre...

EDIT :
Mais je comprends pas "MultiCraft"... Cela veut dire quoi ?
Car je suis hébergé chez OMGServ...

Et donc comment je fais pour restart mon serveur ?
 
C

Compte à supprimer

Invité
Je ne sait pas peut-être, tu n'as pas le log entier ?
Sinon le restart automatique sert vraiment tu verras.
 
C

Compte supprimé

Invité
J'ai réactivé l'option du restart auto mais le rapport de crash dans le lien est en intégralité...
 
C

Compte à supprimer

Invité
Pour moi ce serrait un problème avec Massivecore et Bukkit
Ton serveur fait combien de RAMs ?
 
C

Compte supprimé

Invité
Massive Core et Bukkit ? Je vois pas d'erreur de MC et Bukkit, et encore pire, pas la moindre erreur, dans la console, lors du crash, j'ai ça :
Et c'est tout...

[12:49:28]
[Thread-4/INFO] : [CreativeGates] Disabling CreativeGates v2.7.5
[12:49:28]
[Thread-4/INFO] : Stopping server
[12:49:28]
[Server Watchdog/ERROR]: This crash report has been saved to: /var/directory_serv/servmc_87646/./crash-reports/crash-2015-07-10_12.49.28-server.txt
[12:49:28]
[Server Watchdog/FATAL]: Considering it to be crashed, server will forcibly shutdown.
[12:49:28]
[Server Watchdog/FATAL]: A single server tick took 60,00 seconds (should be max 0,05)

Pour les RAM, j'ai le forfait Illimité :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il me semble que ce crash est dû à une nouvelle fonctionnalité de la 1.8.
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Server.properties
C'est l'option "max-tick-time"
Cette fonctionnalité à pour but de couper le serveur si un tick dure plus que le temps indiqué dans la configuration. En effet pour que le jeu soit fluide il faut qu'il y ait 20 tick chaque seconde, donc un tick peut durer jusqu'à 1/20 = 0.05 secondes = 50 ms. Si un tick dure plus que 50 ms le serveur va commencer à ralentir. Par défaut avec cette configuration si un tick dure 60000 ms (donc 1 min) il va considérer que le serveur est trop lent pour fonctionner et donc va forcer le crash.

Pour régler le problème, tu peux changer cette valeur par -1 pour désactiver la fonctionnalité ou prendre un serveur plus puissant.

Après je ne suis pas sûr à 100 % que le crash viennent d'ici, car l'erreur "java.lang.Error" est une erreur inconnu, donc elle peut être déclenché par plusieurs choses. Mais avoir une erreur dans une fonction native de Java (java.net.PlainSocketImpl.socketConnect) est très peu probable, donc ça me fait quand même dire qu'il a beaucoup de chance que ton crash soit bien dû à un ralentissement du serveur.
 
C

Compte supprimé

Invité
Hey ! -1 fonctionne très bien !
Cependant, cela importe-t-il un risque quelqu'il soit au serveur ?