Crashs de PC à cause de Minecraft (ou java)

Attomik

Aventurier
20 Mars 2018
4
0
2
27
Bonsoir,

Ayant des gros problèmes de crashs depuis quelques temps, je me demande si quelqu'un pourrait m'aider.
Pour commencer, voilà ma config :
- Windows 7 x64
- GTX 750 Ti 2Go
- 8Go de ram
- AMD A4-5300 (3,4 GHz / 3,7 GHz)

Donc voilà, je lance Minecraft (en version moddé) et déjà là ça plante TS et autres applications. Arrivé au menu d'accueil, mon PC va bien tout marche nickel. Je me connecte et là, perte de paquets sur TS (alors que in-game tout va bien), freeze des applications sauf que je suis à 60FPS constant (je les ai bloqué sur le jeu).

J'ai déjà tenté de désinstaller et ré-installer java, désinstaller avast, mais ça n'y change rien...
Peut-être que cela vient directement de mon processeur (CPU qui a tendance à être à 100%).

Non, je n'ai aucun malwares, adwares, virus ou autres chose dans le genre car j'ai réinstallé Windows très récemment.

Voilà, merci de votre aide,
Amicalement,
Attomik.
 

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Bonsoir,

Ayant des gros problèmes de crashs depuis quelques temps, je me demande si quelqu'un pourrait m'aider.
Pour commencer, voilà ma config :
- Windows 7 x64
- GTX 750 Ti 2Go
- 8Go de ram
- AMD A4-5300 (3,4 GHz / 3,7 GHz)

Donc voilà, je lance Minecraft (en version moddé) et déjà là ça plante TS et autres applications. Arrivé au menu d'accueil, mon PC va bien tout marche nickel. Je me connecte et là, perte de paquets sur TS (alors que in-game tout va bien), freeze des applications sauf que je suis à 60FPS constant (je les ai bloqué sur le jeu).

J'ai déjà tenté de désinstaller et ré-installer java, désinstaller avast, mais ça n'y change rien...
Peut-être que cela vient directement de mon processeur (CPU qui a tendance à être à 100%).

Non, je n'ai aucun malwares, adwares, virus ou autres chose dans le genre car j'ai réinstallé Windows très récemment.

Voilà, merci de votre aide,
Amicalement,
Attomik.
Et pour ce qui est de la mémoire, elle est a combien de % sur le gestionnaire des tâches ?
 

Geriel

Wolah chuis con
24 Mars 2018
22
0
14
je pense ou savoir le probleme... essaye de modifier les parametre de java et de windows ( memoire en Go etc... ) sinon reinstalle java en x64 le lien:
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Ou essaye d'installer windows 8 ( J'AI DIT ESSAYE NE L'INSTALE PAS SI TU N'A PAS D'AUTRE INFO... )
Envoie moi un screen de ton ordi ( carte graphique modele etc... )
Fait une mise a jour du pilote ou meme de windows.

j'espere que tout irra mieux.. Bonne journee