Autre Creation d'un serveur Minecraft sur dedie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anoo_
  • Date de début Date de début

Anoo_

Bucheron
23 Avril 2015
17
3
16
Bonjours a tous , donc voilà je suis actuellement en train de crée un serveur minecraft chez un petit hébergeur ( OMG serv ) avec mon équipe , mais après plusieurs réflexion et de test , nous aimerions passez sous un serveur dédié pour crée plusieurs serveur et un Team Speaks + Site web avec boutique et forum , voilà quoi un gros projet ^^ . Mais le problème c'est le prix pour un serveur dédie , il faut compter environ 30 a 50 euro par mois pour de la bonne qualités sais pour cela que je poste ce sujet pour vous dire que nous recherchons des financeurs , partenariat, qui bien-sûr seront Admin comme nous , On monte le projet ensemble !! ( Pas de Fondateur )
Bon jeux a tous
1.gif

Poster vos Skype ou ajouter moi
1.gif

Tu devrais te renseigner sur les serveurs kimsufi de chez OVH, ce sont des dédiés relativement abordables mais peu puissants. Sinon, tu peux toujours prendre un VPS, tu auras moins d'espace sur le disque dur mais ça te permettra d'avoir un processeur plus puissant et beaucoup de RAM pour presque rien.

EDIT: je crois que tu aurais pu te contenter de poster dans cette section du forum ^^

Salut,

Cette section est réservée aux tutoriels comme expliquer dans les règles:
Règles a dit:
Voilà donc ici, il devra n'y avoir que des explications comme la configuration de plugin, de serveur, la création d'une discothèque par exemple, en gros tout les tutos multijoueur.
Je signale donc ton message à un modérateur.

Cordialement,
Detobel36

J'ai déplacé dans la bonne section.

Tu devrais te renseigner sur les serveurs kimsufi de chez OVH, ce sont des dédiés relativement abordables mais peu puissants. Sinon, tu peux toujours prendre un VPS, tu auras moins d'espace sur le disque dur mais ça te permettra d'avoir un processeur plus puissant et beaucoup de RAM pour presque rien.
Il me semblait qu'ils faisaient plus de kimsufi, non ?

Merci , mais je connais Kimsufi , sais bien un serveur dedié que je vais prendre chez eux mais le probleme sais le prix pour q'uil y est un peu de RAM faut compter 36 euros TTC par mois (Pour 24 go de ram je crois ), sais pour cela que je recherche des personnes qui serait prêt a m'aider a le financer

Tu risques d'avoir du mal à trouver des investisseurs, il y a déjà beaucoup trop de projets lancés chaque jour, qu'est-ce qui rend le tien différent?

De plus, il faut des compétences en administration système, pour bien faire les choses. En tout cas, tu ferais mieux de t'intéresser aux VPS qu'on trouve chez SHPV - ils ne sont pas très cher, entre 3 et 20 euros si mes souvenirs sont bons, et tu ne verras pas la différence avec un dédié (si ce n'est qu'il te sera plus facile de faire des backups!)

Tu risques d'avoir du mal à trouver des investisseurs, il y a déjà beaucoup trop de projets lancés chaque jour, qu'est-ce qui rend le tien différent?

De plus, il faut des compétences en administration système, pour bien faire les choses. En tout cas, tu ferais mieux de t'intéresser aux VPS qu'on trouve chez SHPV - ils ne sont pas très cher, entre 3 et 20 euros si mes souvenirs sont bons, et tu ne verras pas la différence avec un dédié (si ce n'est qu'il te sera plus facile de faire des backups!)

Les VPS sont des serveurs virtuels sur des machine dédiés. C'est moins stable et tu risque d'avoir pas mal de problèmes. Pour de petits projets, ça passe, pour des gros, c'est pas conseillé.

Les VPS sont des serveurs virtuels sur des machine dédiés. C'est moins stable et tu risque d'avoir pas mal de problèmes. Pour de petits projets, ça passe, pour des gros, c'est pas conseillé.

Pourrais tu définir «moins stable»?

Dans les faits, l'OP ne verra pas de différence pratique entre un VPS et un dédié si ce n'est le prix. Des gros projets comme ImagineYourCraft font tourner toutes leurs instances sur des serveurs virtuels et cela ne leur pose aucun problème!

De plus, il est plus simple de cloner les VPS pour les restaurer ailleurs ou tout simplement, garder un backup.

De toutes façons, ici un dédié n'est pas envisageable, puisque le budget n'atteint pas les 30 euros (et que, pour être honnête, il te sera très difficile de trouver des gens prêts a te donner du financement, Anoonymouss)

Merci pour vos conseil mais je préfère partir sur un dédie chez kimsufi , le KS-6 qui d'apres mes calcul reviendrais a 36 euros par mois pour 24 go de ram ce qui est raisonnable , mais tjr un probleme de budjet