RP [CREATION] Serveur MineCraft RP

Amdalgorn

Aventurier
21 Juin 2011
7
0
1
Bonjour, j'ai pour projet la création d'un serveur MineCraft RP depuis de nombreux mois.

Le nom du serveur est "Le royaume des terres d’Arnor" et il sera réservé à des joueurs de plus de 18 ans obligatoirement, rôlistes ou désireux de l’être dans un thème mélangeant l’époque médiévale et le fantastique.
Les candidatures seront scrupuleusement étudiées afin de ne retenir que les meilleures pour une qualité et une ambiance de jeu agréable ainsi qu’une communauté inégalée.
Il existera deux factions, celle du village de Douce-Vallée et celle du repaire de Sombre-Mine (voir le RP de présentation plus bas pour plus de détails). Une fois les deux factions instaurées, le PvP sera activé mais correctement règlementé. La création d'autres villages et repaires sera ensuite lancé au fur et à mesure de l'histoire RP du serveur et de l'arrivée de nouveaux joueurs. Voir pourquoi pas d'une troisième faction...
Des events seront organisés aussi bien PvE que PvP.
Une économie et un système de métiers seront instaurés.
Tout est fait et sera fait pour faciliter le RP et aller dans son sens, favorisant une expérience de jeu unique proche de celle de la vie réelle.
Le serveur sera équipé d'un forum et d'un serveur Mumble.

Je recherche donc deux, voir trois personnes maximum pour m'épauler dans la création et la configuration de ce serveur et m'apporter des nouvelles idées pour améliorer le travail que j'ai jusqu'alors effectué.
Pour le moment, tout est à construire InGame par rapport aux maquettes et essais que j'ai fait en partie solo et vos remarques et propositions pourront être bien évidement incorporées si elles sont pertinentes.
Des postes de modérateurs, voir d'admins pour ceux en qui j'aurai le plus confiance, seront proposés avant l'ouverture du serveur au public.
J'ai 24 ans, aussi je recherche des personnes mâtures, qui ont le sens des responsabilités et l'envie de s'investir un minimum dans le serveur. Je ne prendrai personne en dessous de 18 ans et pour ceux ayant entre 18 ans et 22 ans j'étudierai votre candidature avec sérieux. Au delà de 22 ans, je ferai relativement confiance même si je poserai quelques questions concernant vos intentions et savoir si vous allez dans le même sens que le mien.

Je vous laisse place à la partie RP de la présentation du serveur que j'ai réalisé :

Assit sur sa chaise en face de la cheminée, Amdalgorn regardait le feu gagner sa bataille contre le bois sec. Son regard était plongé dans les flammes, contemplant leur expansion, telles des soldats prenant possession de nouvelles contrées.
La situation d’un chef de village n’est parfois pas du tout enviable, un dilemme important le tourmentait.

Les terres d’Arnor étaient victimes de la plus grande famine jamais connue, les villages s’éteignaient les uns après les autres. Là où autrefois se dressaient des cités prospères n’existait plus que des amas de ruines, tandis que leurs connaissances se perdaient à tout jamais.
Les quelques survivants des villages disparus se transformaient en pillards. Les rumeurs parlaient d’un lieu nommé Sombre-Mine d’où ils se regroupaient afin de lancer des attaques meurtrières contre ceux qui survivaient encore.

La lumière rougeoyante des flammes éclairait le visage contrarié d’Amdalgorn. Des ombres malsaines créées par le spectacle de la braise dansaient sur lui telles des spectres annonciateurs d’une multitude de morts. Devait-il laisser Douce-Vallée, son village, subir le même sort que les autres ? Ou prendre les armes en réunissant les quelques forces militaires qui lui restait afin de résister ? Dans les deux cas, de nombreuses vies seraient perdues alors il valait mieux les perdre en entreprenant quelque chose d’honorable qu’inutilement en restant oisif.

Les terres d’Arnor devaient avoir un suzerain, symbole de l’ordre et de l’autorité. Il fallait à tout prix redresser la situation avant que toute la région ne sombre dans la nuit et ne disparaisse pour toujours.
Amdalgorn n’avait plus de nouvelles depuis plusieurs semaines du chef de village de Vert-le-Grand, dernier bourg avec lequel il commerçait encore et échangeait de précieuses informations. Plus âgé et plus expérimenté, c’était ce grand chef de village qui devait normalement prendre les rennes du pouvoir en devenant roi.
Mais désormais isolé, sans conseils ni nouvelles, Amdalgorn ne savait que faire. Si Vert-le-Grand avait basculé dans l’ombre et son chef avec, il ne restait plus que lui pour se dresser contre ce mal en se proclamant seigneur légitime afin de revendiquer ces terres et fonder le royaume des terres d’Arnor.

Mais où trouverait-il des personnes prêtes à le suivre ? Où trouverait-il de nouvelles forces combattantes et de nouvelles ressources ? Contre lui se dressait une horde de pillards qui, chaque jour, étaient de plus en plus nombreux…

Je ne comprends pas pourquoi seulement 18 ans et plus. C'est pas parce qu'on a une petite beat et une voix aigü qu'on est pas mature et qu'on sait pas RP. Perso, j'adore le RP, je suis très mature comparativement à la plupart des autres personne de mon âge, sans me vanter évidemment. :p Disons, qu'un mec de 15 ans, poste la plus belle candidature que tu auras jamais vu, il semble avoir un très grand potentiel, mais tu le refuse seulement car il a moins de 18 ans et tu n'as pas pris le temps de lire sa candidature. M'enfin, perso j'ai 14 ans et ne comprends pas pourquoi il faut imposer des limites d'âges pour ce genre de truc.

MrPatate, je te l'accorde, mais c'est tellement rare !
Par expérience, j'ai plus souvent croisé des joueurs de ton âge qui ne savent pas respecter les règles et qui n'en font qu'à leur tête, allant de /ban en /ban d'où ce besoin de limiter l'âge pour éviter au maximum ce genre de problèmes.
Maintenant, tu as tout à fait raison,une personne de 15 ans peut très bien poster la plus belle candidature RP que je n'ai jamais vu, sans faute d'orthographe et avec le français le plus parfait. Et sa candidature en tant que joueur méritera bien évidement une grande attention.
Le problème étant qu'il sera noyé dans la grande majorité de kikoulol qui sont plus occupés à compter le nombre de personnes qu'ils tuent que de vérifier que chaque mort qu'ils occasionnent est faite de façon RP.
Trouves-tu normal qu'un joueur campe le point de spawn et te tue à chaque fois que tu respawn, sachant pertinemment que tu n'as rien dans ton inventaire vu que tu viens de mourir ? Moi non je ne trouve pas ça normal.
Trouves-tu normal qu'avant de recevoir le coup d'épée fatal ton assaillant écrive sur le canal du serveur "Ah ! Tu es fait comme un rat, paysan ! Donnes moi ton or ou bien je brûlerai tes champs et t’ôterai la vie !" ? Moi oui je trouve ça normal.
Alors si comme moi, tu as les mêmes réponses à ces deux questions, c'est que nous avons au final à peu près la même vision de ce qu'est un serveur RP. Et c'est dans ce genre de discutions, que les personnes de moins de 18 ans suffisamment mâtures se démarquent et retiennent mon attention. Et si après un exercice RP ils m'ont prouvé qu'ils étaient à la hauteur de mes attentes, alors ils auront une place en tant que joueur sur le serveur, malgré leur âge.
Voilà, j'espère avoir réussi à te faire comprendre pourquoi il y avait cette limite d'âge ;)
Maintenant comme tu as pu le lire dans cette réponse à ton commentaire, ça ne veut pas dire que je n'aurai aucun joueur de moins de 18 ans sur mon serveur. Puisse-t-il simplement correspondre au type de joueurs recherché :)

Corvus, il est écrit "Venez découvrir les mods et les maps en cours de développement et donnez vos avis." Ma map étant en cours de développement, c'est plutôt ton commentaire qui est au mauvais emplacement...

Bonjour à tous !
Ma recherche est toujours valable, pour vous motiver et vous donner un avant goût du futur serveur RP, je vous dépose quelques screenshots du premier bâtiment (presque) terminé ! Il s'agit d'un ensemble qui forme ainsi tout le nécessaire pour le forgeron. En stone, on peut apercevoir un début de future place du village.

A droite, on peut voir la forge avec son four où le forgeron façonnera les épées et armures de la garde ainsi que les outils des paysans. Au centre, la boutique ! L'intérieur n'est pas encore meublé, j'attends d'avoir installé le plug in Iconomy afin de disposer les coffres avec les panneaux de vente.

2011-12-17_19.55.44.png

A gauche, la maison du forgeron collée à sa boutique. Ainsi il gardera toujours un oeil sur son commerce !

2011-12-17_19.56.14.png

Vue de face de la maison du forgeron. Déjà meublée pour une installation immédiate !

2011-12-17_19.56.34.png

Vue de derrière de l'ensemble. Vous noterez les portes derrière la maison et la boutique, pratique pour aller rapidement travailler !

2011-12-17_19.56.49.png

Vue du dessus de l'ensemble. Derrière la forge et la boutique, sous-sol intégré pour stocker à l'abri le bois, la pierre et le fer !

2011-12-17_19.57.34.png

Pas mal pas mal, si le projet prend de l’ampleur ça pourrait m'intéresser.
J'aimerais bien t'aider mais je suis très coincé pour le moment, dans le mapping et l'IRL ^^
Bonne chance.

Merci beaucoup, c'est sympa.
Ça marche :) passe régulièrement si tu veux voir l'avancée du serveur.
Pour le moment je cherche surtout à monter mon équipe d'admin/modo, je verrai un peu plus tard pour les joueurs.
Mais un coup de main pour la récupération des ressources et la construction est toujours à prendre ;) Ça permet d'accélérer le mouvement.

Le système de métiers et de classes avance ! Il s'étoffe un peu plus chaque jour.
J'attends toujours des personnes mâtures et motivées pour m'aider dans la création et la configuration de ce serveur.