Creeptonite

Le mod avance :P

( Je sais bien que c'est un mod assez simple à faire, et que, un moddeur normal le ferait en 10 minutes mais, ça m'entraine, pour mon 1er mod :P )

Alors ? Quelqu'un aurais pourrais me dire comment faire pour que le nouvel item soit droppable sur le creeper ? SVP

Dans EntityCreeper, il y a :

Code:
public void onDeath(Entity entity)
    {
        super.onDeath(entity);
        if(entity instanceof EntitySkeleton)
        {
            dropItem(Item.record13.shiftedIndex + rand.nextInt(2), 1);
        }
    }

Mais, c'est dans le fichier EntityCREEPER et il mettent EntitySkeleton. Est-ce le drop du creeper ou du squelette ?
Si oui, quelle sera la ligne pour ajouter un items à l'id 99 et au coordonés 10;7 ?

A mon avis, et je m'y connais très peu en mod, je pense que le la ligne avec "Skeleton" veut dire que si il est tuer par un squelette, il drop sa (des CD en l’occurrence). Je me base sur le "if" et en dessous il y a :

dropItem(Item.record13.shiftedIndex + rand.nextInt(2), 1);

Record = CD, ce qui veut bien dire que, si creeper tué par squelette alors drop = CD

Ah, exact c'est si il se fait tuer par les flèches d'un squelette, il drop un CD de jukebox en or.
Je vais un peu plus chercher :)

Sayeeez, j'ai trouuuver !

Enfin, voilà le code :

Code:
  protected int getDropItemId()
    {
        return Item.gunpowder.shiftedIndex;
    }

Comment je fais ? Vue que mon item est à pars et n'est pas dans le fichier Items ?

Heu, merci, mais, j'ai renommé ta phrase en fonction de mes fichier, voilà ce que sa donne :

return Mod_MyMod.myItem.shiftedIndex;

Mais, lors de la décompilation, ça me met :

src\minecraft\net\minecraft\src\EntityCreeper\java:163: unreachable statement
return Mod_MyMod.myItem.shiftedIndex;

ton mod s'appelle MyMod ? avec les maj
myItem ; t'est sur des majuscule ?

Dans mod_mymod tu a bien déclarer myItem ?

Pas contre modifier directement un fichier du jeu pour faire ton mod c'est pas très cool, car si quelqu'un installe le burn light creeper après d'avoir installé ton mod, son jeu va planté.

Bah, comment je peut faire alors, sans modifier les fichier du jeu ? Merci d'avance.

Voici Mod_MyMod :

package net.minecraft.src;
public class Mod_MyMod extends BaseMod
{
public Mod_MyMod()
{
myItem = (new ItemMyitem(105)).setIconCoord(10, 7).setItemName("myItem");
ModLoader.AddName(myItem, "Creeptonite"); //Nom de l'objet quand on passe sa souris dessus
}

public String Version()
{
return "1.5_01";
}
public static Item myItem;
}

Oui, j'ai les 2 fichiers :

ItemMyitem.java & Mod_MyMod.java ( j'ai respecté majuscule & minuscule )

En fait, il me faut juste savoir comment faire qu'on drop de la creeptonite sur un creeper sans modifier les fichiers originaux du jeu et ça ira

C'est un peu (beaucoup plus compliquer).
Dans mo_mymod tu a déclarer ton item avec une minuscule au "My"