Cube de terre en vrais?

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
je trouve ça génial et je m'en prendrais bien un, mais je trouve le rendu des couleur moyen, on ne vois pas les pixels de la texture.
Et ce que c'est ta texture qui était flou, ou est-ce l'impression qui rend les couleurs flou ?

même question pour les arrête qui on l'air pas très nette.
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
salut, ton cube a toutes les qualités pour devenir une goodie prisée - en tout ca d'après mes critères : c'est typiquement inutile donc ça a toutes les chances de devenir hautement indispensable à tout fan qui se respecte et qui a un bureau à garnir ;)

par contre, dès qu'on arrive sur des formats plus ambitieux - ça raque un max - 6,64 ça reste encore abordable mais 30 euros pour 4x4, c'est trop.
vue la matière utilisée, je trouve ça cher - cette fourchette de prix se justifierait plus pour de la résine ou du sable compressé (comme ils font pour les figurines wow)

mais je suis admirative de ton art et des techniques mises en oeuvre !
 

Gto47

Aventurier
29 Mars 2011
11
0
1
Oula!! Toutes ces réponses^^

Je m'attendais pas a autant d'engouement de la part de la communauté^^
Si certain souhaite que je leur face un objet personnalisé, on peu s'arranger^^

MP moi si besoin.
 

Teenjaa

Bucheron
29 Mars 2011
534
7
13
Salut, tu pourrais me faire un petit 3D avec un creeper :) pour voir quelles sont tes limites dans tes créations !
 

Gto47

Aventurier
29 Mars 2011
11
0
1
Teenjaa a dit:
Salut, tu pourrais me faire un petit 3D avec un creeper :) pour voir quelles sont tes limites dans tes créations !

Oui, avec la textures du jeu de base ou avec des textures custom?
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Je trouve ça dommage que les couleurs soient si baveuse, si tu le repeignais, il pourrait mieux donner à mon avis.

Sinon, je te conseil de t'acheter une pâte pour modeler (fimo, milliput, etc...), ça te reviendra moins chère et tu pourrais t'en faire un bon paquet (bon après, je sais pas si tu es doué pour modeler, mais ça reste des cubes, n'importe qui de suffisamment soigneux peut le faire, et vu que tu sembles faire de la 3D, ça serait un bon complément pour toi si tu faisais aussi de la sculpture (si tu en fais déjà, et bien tant mieux alors :) )).
En plus, si tu le faits toi moi, tu pourras facilement en faire un porte-clef ou un truc dans le style, ça c'est la classe ;D
 

Gto47

Aventurier
29 Mars 2011
11
0
1
Gto47 a dit:
Teenjaa a dit:
Salut, tu pourrais me faire un petit 3D avec un creeper :) pour voir quelles sont tes limites dans tes créations !

Oui, avec la textures du jeu de base ou avec des textures custom?

J'ai mis le creeper dans ma galerie: ICI

Je rappelle qu'il y a aussi le personnage de minecraft, la pioche en fer, et le cube de terre porte clée^^

J'attends vos réactions sur le Creeper.

GTK a dit:
Je trouve ça dommage que les couleurs soient si baveuse, si tu le repeignais, il pourrait mieux donner à mon avis.

Sinon, je te conseil de t'acheter une pâte pour modeler (fimo, milliput, etc...), ça te reviendra moins chère et tu pourrais t'en faire un bon paquet (bon après, je sais pas si tu es doué pour modeler, mais ça reste des cubes, n'importe qui de suffisamment soigneux peut le faire, et vu que tu sembles faire de la 3D, ça serait un bon complément pour toi si tu faisais aussi de la sculpture (si tu en fais déjà, et bien tant mieux alors :) )).
En plus, si tu le faits toi moi, tu pourras facilement en faire un porte-clef ou un truc dans le style, ça c'est la classe ;D

Euh pour la pâte a modeler et la résine ok, mais pour les couleurs?
Il faudrait repeindre a chaque fois que j'en reproduit un, ça doit être long...
Ou alors il existe d'autres techniques, ta proposition m'intéresse, peut tu m'en dire un peut plus sur ce que je dois acheter et comment je dois procéder?

Merci^^
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Ah oui, faudra peindre :/
C'est vrai que si t'aimes pas peindre... Enfin, la pâte fimo, yen a de toutes les couleurs, mais ça reste de la couleur uni. Ceci dit, choisir la bonne couleur te feras gagner du temps niveau peinture.
Si jamais tu t'y mets, je te conseil de peindre à l'acrylique (peint jamais un objet à la gouache ou autre peinture à l'eau), ou au posca (marqueur dont l'encre est de la peinture, donne très facilement de bon résultat et s'applique facilement, mais c'est pas bon marché).

Enfin, je suis sûr que si tu fais chaque fois des cubes au même format, ya forcément moyen de trouver un système pour les peindre facilement et rapidement. En utilisant des espèces de pochoir par exemple (dans ce cas là, tu peux même peindre à la bombe).

Sinon, t'as les papercraft ^^ Surement le plus facile et le moins couteux, mais le plus fragile puis ça fait vraiment cheap si c'est pas bien fait.
 

Warkor

Aventurier
28 Mars 2011
40
0
0
J'aime bien, mais la peinture fait vraiment baveuse, et les coins font pas net.
Un Papercraft bien fait en papier glacé ou cartonné rendrait mieux. Comme certains te l'on recommander, peint toi même les pièces en plastiques et je pense que ça rendra mieux que l'imprimeur.