Graphiste [CV] Modélisateur 3D

vroulas

Modélisateur 3D
1 Juillet 2012
165
33
140
27
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je demanderais à toute personne intéressée de bien vouloir lire le CV EN ENTIER avant de me poser des questions car certaines réponses se trouvent dans ce post.
317931e4098c28e1844feba041ec6dd9.png

Présentation
0a6ffb3eb81b681c62886cffd9c7b8be.png
Donc je me présente rapidement, je suis Dorian j'ai 19 ans et habite aux abords de notre bonne vieille capitale. Je suis en 2eme année de BTS OL (je laisse les plus curieux d'entre vous chercher de quoi il s'agit)
Je suis particulièrement friant de jeux post apocalyptique (Dayz, Rust, The last of us, Fallout etc...) mais également de jeux scénarisé de type Beyond Two Souls, Life is strange etc..
Je joue principalement sur PC mais je possède tout de même une PS2 et une PS3 car il est coutume de dire que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes !

En guise de loisirs, il m'arrive de pratiquer la photographie argentique (Polaroid) en tant que grand fan de vintage.​
317931e4098c28e1844feba041ec6dd9.png

Expérience
0a6ffb3eb81b681c62886cffd9c7b8be.png
Je ne compte plus depuis quand je joue à Minecraft, mais il me semble avoir commencer à joué juste avant la sortie de la Béta 1.8. Pour ce qui est de la modélisation, j'ai commencer il y a environ 3 ans et demi (sur Techne) car cela me plaisait de réaliser des objets en tout genre.
Ayant évolué j'utilise maintenant Craftstudio pour réaliser mes modèles. J'ai donc laissé tomber Techne pour un programme plus optimisé, ergonomique et intuitif.
J'ai été membre sur pas mal de projets ou je devais réaliser des modèles en tout genres : armes(à feu), armures, meubles, voitures, monstres ect...​
317931e4098c28e1844feba041ec6dd9.png

Compétences
0a6ffb3eb81b681c62886cffd9c7b8be.png
Pour ce qui est de mes compétences actuelles, je peux réaliser des modèles dans un style fidèle a Minecraft mais toute personnes à ses limites, et voici les miennes :

- Je ne souhaites pas modéliser d'armures ! Tout simplement car je n'ai pas la technique pour rendre beaux le rendu des armures 3D en jeux. Le modèle du joueur dans minecraft étant un personnage complètement rectangulaires avec des membres, pour la plus part, disproportionnés et collés entre eux. Ce qui a pour conséquence que le moindre ajout de relief rend moche si il n'est pas bien modélisé et/ou texturé.

- La modélisation de créature n'est pas mon fort. Je ne dit pas que je n'y arrive pas, mais il ne faut pas s'attendre à du grand art, la modélisation de mobs nécessite une compétence particulière qui permet de donner un côté "organique" à un modèle. Ne m'étant pas durement entraîné dessus, je peine à obtenir cette compétence. C'est pour cela que toute personne me demandant la modélisation d'un monstre devra me fournir un support visuel (concept-art / photo)

- Le texturing. Je débute tout juste dans cette partie et n'ai donc pas toute les techniques permettant de créer un belles texture avec des effets réalistes mais je progresse... petit à petit...
317931e4098c28e1844feba041ec6dd9.png

Exemples
0a6ffb3eb81b681c62886cffd9c7b8be.png
Une image valant mille mots, je vous fait une petite liste de ce que j'ai pu réaliser durant mon épopée:
A savoir : les textures de ces modèles n'ont pas été réalisées par moi.

Mobilier :
Armes :
Tutures :
Divers :

Si vous souhaitez en voir d'avantage, rendez vous ici : http://techne.zeux.me/profile/vroulas/models
(ces modèles ne sont pas forcément représentatifs de mes compétences actuelles car ils datent d'un certain temps)
317931e4098c28e1844feba041ec6dd9.png

Côté technique
0a6ffb3eb81b681c62886cffd9c7b8be.png
Bon voilà une parti importante je vais vous parler ici de la particularité des modèles que je créé.

Donc les modèles que je réalise sont fait pour être intégrés dans un mod minecraft et non un ressource pack ! les modèles sont exportable en .java et .obj, à savoir que si vous me donner la possibilité de les exporter en .obj, j'aurais la possibilité de faire des modèles très détaillés.

Je ne suis pas développeur, il ne faudra donc pas me demander si je peux intégrer les modèles en jeu car j'en suis incapable.
317931e4098c28e1844feba041ec6dd9.png

Contact
0a6ffb3eb81b681c62886cffd9c7b8be.png
Pour finir ce CV je tiens à vous dire que je fais actuellement parti d'un projet et que je ne souhaites pas en intégrer un autre, je propose juste une aide extérieure.

Je poste ce CV pour rendre service, mais je fais ça avant tout pour le plaisir de modéliser, je me réserve donc le droit de refuser toute demande (Donc autant vous dire que ça ne sert à rien de me contacter si vous voulez passer commande de 30 armes ou 45 mobs).

Je vous invite également à faire une courte présentation (ici ou en MP) de votre projet et/ou de votre commande, je souhaite filtrer mes contacts skype, je n'accepterai donc personne dessus sans lui avoir parler par le biais de ce forum avant.

Le temps passé à concevoir ces modèles est pris sur mes temps libres, avec l'arrivé des partiels, des fêtes de fin d'année et le projet dont je fais parti, je vous avoue que respecter tous les délais à la lettre s'annonce compliqué mais je ferais de mon mieux !

Sur ce je vous remercie de m'avoir lu !

vroulas

PS : Désolé pour les fautes d’orthographe qui on pu se glisser par mégarde !
 
Dernière édition:
S

Sakashi

Invité
Ce CV est très appréciable. Il est correctement rédigé, la mise en page a bien été travaillée et de beaux exemples sont présents. Ayant pu apprendre à te connaître un peu depuis le temps que je suis sur IronCraft, je sais clairement que tu es un modélisateur très compétant et que je recommande fortement.
Néanmoins, petit défaut de ton CV, le fond blanc des images très moche !

Je supposes que tu te souviens de moi sur IronCraft, je t'avais demandé des informations. Et désormais, je vois que tu proposes tes services en modélisation. Serais-ce possible que tu acceptes d'aider SurvivalZ ? Tu connais déjà le projet je supposes mais au cas où, voici la proposition (copié/collé pour une bonne partie mais édité pour toi) :

Bonjour, je me permets de te contacter dans le but de te faire parvenir une proposition à l'égard de mon serveur virtuel Minecraft dénommé SurvivalZ.

Mais tout d'abord, qui suis-je ?
Je me présente, je m'appelle Samuel, j'ai 17 ans et je suis l'administrateur du serveur post-apocalyptique Minecraft dénommé SurvivalZ. Si tu souhaites en savoir d'avantage sur moi, je t'invite à regarder à ma présentation sur le forum de SurvivalZ : http://forum.survivalz.fr/index.php?threads/présentation-sakashi.27/.

Après quelques recherches, j'ai pu prendre connaissance de tes compétences dans le domaine de la modélisation, et je t'avoue que ces dernières m'intéressent. Tu l'auras donc compris, j'ai une proposition de recrutement à te faire vis à vis de mon serveur SurvivalZ.

SurvivalZ est un serveur Minecraft de type post-apocalyptique. Le virus Z a tout dévasté. La nature règne désormais en maître, et le monde est dévasté par une fin du monde effroyable, la survie sera rude si vous ne faites pas preuve de ruse, de technique et d'intelligence.

Survivre est la clé. Ne faites pas confiance à n'importe qui, chacun veut survivre et ce par n'importe quel moyen !
Trouvez donc des vivres, des armes, formez des alliances, communiquez à travers de petites radios reliées par des tours de communication dans de modestes camps de survivants et trouvez des véhicules terrestres ou aériens afin de découvrir une large map de plus de 4000x4000 blocs pour ne pas perdre de temps à marcher pendant des heures et des heures.

Une grande partie de nos plugins ainsi que de nos mods sont développés par notre équipe afin de vous fournir un contenu unique et de grande qualité !
Tu souhaites en savoir d'avantage sur SurvivalZ ? Je t'invite à aller voir notre sujet de présentation à l'adresse suivante : http://forum.survivalz.fr/index.php?threads/présentation-de-survivalz.100/

Si tu serais donc intéressé pour aider l'équipe du serveur SurvivalZ en modélisation, je t'invite à me le faire savoir. Si tu souhaites savoir l'effectif actuel de l'équipe, tu peux le découvrir ici : https://forum.survivalz.fr/index.php?threads/information-membres-de-lequipe.17/.

Cordialement,
L'administration de SurvivalZ - Sakashi

Sur ce, je te souhaite tout de même bonne chance dans ta progression en modélisation ! ^^
 

Okilasa

Bucheron
25 Mars 2017
1
0
12
26
Bonjour,
Je m'appelle Okila , et je recherche un modélisateur pour réaliser quelque objet et item
je vous laisse quelque screen pour vous montrer des exemple d'objet a réaliser , je peut rémunérer si le travail et bon
Je vous laisse mon skype si vous êtes intéressée
Skype : Kiston.triste
1490474124-sans-titretotem.png
 

Aleron

◈ Idralwel I Tales of Aeshan◈
13 Novembre 2016
257
111
155
maintenance.idralwel.fr
๑۩۞۩๑
Bien le bonsoir,
Je suis Ofghanirre, Fondateur du serveur Idralwel, nous sommes un groupe d'une vingtaine de passionné et nous travaillons sur la nouvelles version de mon ancien serveur (7Livres, 3ème MMORPG français de l'époque :rolleyes:)
๑۩۞۩๑

Nous recherchons activement des modélisateurs talentueux comme toi ! Si tu te sens d'attaque et que notre projet t’intéresse je t'invite à me contacter pour qu'ensemble nous commencions le projet ! ;):merci


๑۩۞۩๑
Voici le lien du post sur mc.fr du projet : ----Idralwel----- :rechercher:
Il y a des screens et des jolies dessins x)
๑۩۞۩๑

En espérant te compter parmi nous bientôt ! <3
J'ai conscience que tu modélise plutot du futuriste mais nous te fourniront des screens / dessins élaboré pour t'aider ! :)

Amicalement,
Ofghanirre
4kfa.png
 

iWarez_

Aventurier
28 Novembre 2016
5
0
2
28
Bonjour, je cherche quelqu'un pour faire une texture en 3D (c'est un "bloc"), contacte moi sur skype: war.tox