Autre [CV] Responsable Staff

Lo0ping

Ramasseur de champignons
24 Mars 2020
14
0
11
20
Bonsoir,
je viens présenter ce CV afin de trouver un serveur Minecraft qui recherche un responsable staff (ou chef-administrateur).

Sommaire

I – Présentation IRL
II – Parcours dans le staff
III – Motivation
IV – Recherche & Information

I – Présentation IRL

Je commence cette candidature en me présentant moi même. J’ai 19 ans. Je suis quelqu’un de perfectionniste, qui aime lorsque tout est en ordre. Cela peut être un de mes plus grands avantages, comme un de mes plus grands inconvénients car cela énerve ceux qui souhaitent quelque chose de simple ou au contraire, un projet très brouillon. J’ai un caractère assez franc mais qui ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas poli. Je sais me montrer très sympathique, sociable et blagueur.

II – Parcours dans le staff

Commençons à entrer dans le vif du sujet. J’ai commencé mes années en tant que modérateur quand j’avais dans les alentours de 13 ans. J’ai modéré un serveur Minecraft avec une petite communauté de 20 joueurs constant, c’était une des expériences les plus enrichissante que j’ai eu, et qui a permis mes débuts dans le monde de la modération. J’ai pratiqué le poste pendant environs un an et puis le serveur a malheureusement passé à autre chose. C’est vers mes 15 ans que je retourne dans un staff, cette fois pour diriger une équipe de staff sur Garry’s Mod. Au début le serveur n’était pas très connu donc les tâches à faire concernant la gestion était très minime. C’est à partir d’un certain moment que le serveur a commencé à devenir très connu et que j’ai pu donc appliquer certaines règles, des réunions, des horaires pour mon staff. Sachant que le serveur était full chaque jour, cela m'a permis d’apprendre à gérer une équipe avec une grosse quantité de joueurs. À la suite, le serveur a fermé et je me suis donc retrouvé en “chômage”. Pendant beaucoup de temps, j’ai survolé entre projet, tous autant amateur les un des autres, mais en occupant toujours le même poste de responsable du staff. Finalement, c’est sur un autre jeu que je suis devenu responsable d’une équipe, et ce serveur tournait à environs 30 joueurs par jour, ce qui était suffisant pour administrer des membres de staff. Voilà pour ce qu’il s’agit de mes expériences et compétences déjà acquise.

III – Motivation

Le paragraphe le plus important de cette candidature, mes motivations. Tout d’abord, je souhaite me relancer dans la direction d’un staff car cela fait un certain temps que j’y pensais. Longtemps j’ai cherché à gérer un staff, mais les projets qui m’ont été présenté étaient bien trop amateur. Aujourd’hui, je poste cette candidature dans le but d’attirer l’œil de certains chefs de projets ou de serveurs, qui cherchent à déléguer la tâche de l’administration du staff à une personne. Je veux me proposer en tant que responsable du staff (ou chef-administrateur) car j’aime la gestion d’équipe tout en gérant les membres d’une communauté. Autrement, j’aimerai me relancer en tant que responsable staff afin de revoir les aspects communautaire de Minecraft, sachant que cela fait un peu de temps que je n’ai pas joué à ce jeu (je n’ai oublié aucune base). Je souhaite apporter mon expérience à un serveur et leurs membres. En général, je suis quelqu’un qui travail dans des conditions sérieuses en écoutant l’avis du groupe. Il se peut parfois que je sois un peu direct et brusque avec certains membres de mon équipe afin qu’ils se réveillent et travaillent. Si je devrais résumer mes méthodes de travail en quelques mots, je pense que ce serait : parfait (dans le sens ou l’objectif qu’on veut faire soit parfait), stricte et organisé. Par ailleurs, je cherche aussi à améliorer mes compétences personnelles avec des nouvelles responsabilités. Je sais gérer une équipe de modération depuis la nuit des temps, mais je sais aussi gérer une communauté et lui apporter mon aide : par exemple la communication entre staff et joueurs. Voilà en ce qui s’agira de mes motivations. J'affilie donc mon poste de responsable staff au travail d'un community manager en interne.

Je tiens à préciser que je cherche uniquement à devenir responsable d'un staff, mais que mes capacités me permettent d'acquérir aussi l'équivalent d'un community manager. Je peux m'occuper d'une communauté uniquement quand j'en ai une, éventuellement faire des partenariats avec des cibles déjà visées, mais je ne crée rien.

IV – Recherche & Information

Pour ceux qui seraient intéressé par mon profil, il faut savoir certaines choses ! Je cherche des critères spécifiques, que je vais vous énumérer ci-dessous :


  • il faudrait que le serveur soit déjà ouvert et si possible avec une petite communauté (négociable tout de même, j’attends vos propositions) ;
  • des gérants qui savent un minimum bien écrire, qui sont sérieux et investis ;
  • si possible un serveur en Pvp | Faction ; Skyblock ; Freebuild mais ce n'est pas le critère le plus important ;
Merci d’avoir lu ma candidature et je reste disponible par message privé pour attendre vos propositions !
 
Dernière édition:

Prototest

Tondeur de moutons
21 Janvier 2019
32
1
6
19
Salut je suis intéresse par ton CV, est ce que l'on peut en discuter sur discord de vive voix ? Je te laisse m'ajouter sur discord Prototest34#6082
 

Myst3re

Cueilleur de roses
28 Janvier 2017
5
1
14
21
Bonjour ta candidature m’intéresse seulement le serveur et pas encore ouvert mais en cour de création ! si jamais tu souhaite tout de même plus d'info je t'invite a m'ajouter sur discord : Myst3re#3908
 
  • J'aime
Reactions: Lo0ping

NeFaRiouZ

Nouveau
30 Juillet 2019
1
1
2
18
Bonjour à toi Lo0ping,

Je suis très heureux de voir ton CV sur ce site internet. Cela fait déjà longtemps que nous recherchons un Community manager pour notre projet qui se nomme OvaLyon.

Je vais essayer de t'expliquer en quelques mots notre projet afin de ne pas trop m'avancer afin de ne pas plagier nos idées
Comme tu as pu le comprendre, nous sommes deux organisateur / fondateur. Un spécialisé dans le développement Java ainsi que moi même qui m'occupé de notre discord ainsi du développement de nos futur map Minecraft faites par des équipe de Builder.
Nous formons a l'heure actuel une équipe de 13 membres. 7 dev java qui travaille sur de nombreux mini jeux, 1 dev discord qui s'occupe de créer nos bots perso, 2 graphiste ainsi que 4 admin. Nous avons aussi de nombreux modo helpeur etc mais j'en passe.

Si je te contacte c'est car l'ouverture de notre serveur basé sur des mini jeux inédits va bientôt connaitre sa beta.
Nous avons un discord à 600 membres et je n'arrives plus a tous gérer de même pour notre twitter, je n'ai pas eu le temps de le commencer.

Je viens alors te contacter en espérant que tu ajoutes mon discord : NeFa#0001 afin qu'on puisse parler plus professionnellement de notre projet et de ton intégrité au seins de l'équipe d'Ovalyon.
Bien a toi!
Passe une bon journée
NeFa – Victor V
 
  • J'aime
Reactions: Lo0ping

guigui731

Configurateur
13 Octobre 2019
213
1
80
22
Hello,
Si vous avez la possibilité de me contacter sur discord afin que nous puissions approfondir quelques points.
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée,

guigui731#0133
 

Zarte

Réalisateur Elite De Machinima
2 Décembre 2019
67
3
35
22
Est ce qu'un projet du genre film Minecraft vous intéresserait?

Discord: Z A R T E#1433
 
Dernière édition:

SerZios

Ramasseur de gravier
22 Avril 2020
50
4
33
19
Salut, je sais pas si tu te souviens de moi j'pense pas mais en tout cas je suis intéressé ajoute moi sur discord : SerZios#1755