CV Unixfox : Administrateur système Linux & Rédacteur

unixfox

Linux lover
23 Novembre 2013
40
8
23
unixfox.eu
Bonjour à tous !

Je propose mes services gratuitement à qui conque souhaite bénéficier d'aide pour son projet, site ou même tout simplement avoir un petit conseil !

Courte présentation :
Je m'appelle Emilien. J'ai 17 ans ! Je suis toujours étudiant. J'habite en Belgique. Je suis un passionné de l'informatique. Je m'intéresse beaucoup au libre, à linux, à la programmation (côté du web) et je suis un joueur assidu de Minecraft !

Je me débrouille bien en PVP par contre en constructions je tiens même pas la route.

Mon pseudo in-game est bien sûr unixfox. Je joue à minecraft depuis environ un an et demi.

Passons au choses sérieuses !

nnBPKqv.png

DArazTT.png
Administrateur système Linux (SYSAdmin Linux)
Je suis un addict à linux, je ne jure que par cet OS (et le libre) depuis que je l'ai découvert il y a quelques années. J'y travaille tous les jours sous linux puisque je l'utilise régulièrement pour la gestion de mes machines. Je gère actuellement plus d'une dizaine de serveurs linux, plus particulièrement des dédiés, VPS et Paas. Je possède également mon propre VPS contenant tous mes sites web sous nginx et mes petites découvertes auto-hébergées pour éviter l'utilisation des logiciels propriétaires.

Après plusieurs années, j'ai eu le temps de m'habituer avec les nombreuses commandes de l'univers Linux.

Voici mes connaissances basiques :
  • Installer un serveur web sous toute technologie (ex : Apache, Nginx, Lighthttpd, NodeJS, Ruby, etc).
  • Installer un serveur minecraft (spigot, craftbukkit, etc & bungeecord) avec gestion simplifié via un service Linux (ex : MCBin).
  • Installer divers serveurs vocaux : Mumble & Teamspeak.
  • Installation d'un serveur de transfert de fichiers structuré (FTP, SFTP, etc).
  • Sécurisation de la machine (iptables, fail2ban, snort, etc) et des technologies utilisées (SSL, clé privée, etc).