CV Unixfox : Administrateur système Linux & Rédacteur

unixfox

Linux lover
23 Novembre 2013
40
8
23
unixfox.eu
Bonjour à tous !

Je propose mes services gratuitement à qui conque souhaite bénéficier d'aide pour son projet, site ou même tout simplement avoir un petit conseil !

Courte présentation :
Je m'appelle Emilien. J'ai 17 ans ! Je suis toujours étudiant. J'habite en Belgique. Je suis un passionné de l'informatique. Je m'intéresse beaucoup au libre, à linux, à la programmation (côté du web) et je suis un joueur assidu de Minecraft !

Je me débrouille bien en PVP par contre en constructions je tiens même pas la route.

Mon pseudo in-game est bien sûr unixfox. Je joue à minecraft depuis environ un an et demi.

Passons au choses sérieuses !

nnBPKqv.png

DArazTT.png
Administrateur système Linux (SYSAdmin Linux)
Je suis un addict à linux, je ne jure que par cet OS (et le libre) depuis que je l'ai découvert il y a quelques années. J'y travaille tous les jours sous linux puisque je l'utilise régulièrement pour la gestion de mes machines. Je gère actuellement plus d'une dizaine de serveurs linux, plus particulièrement des dédiés, VPS et Paas. Je possède également mon propre VPS contenant tous mes sites web sous nginx et mes petites découvertes auto-hébergées pour éviter l'utilisation des logiciels propriétaires.

Après plusieurs années, j'ai eu le temps de m'habituer avec les nombreuses commandes de l'univers Linux.

Voici mes connaissances basiques :
  • Installer un serveur web sous toute technologie (ex : Apache, Nginx, Lighthttpd, NodeJS, Ruby, etc).
  • Installer un serveur minecraft (spigot, craftbukkit, etc & bungeecord) avec gestion simplifié via un service Linux (ex : MCBin).
  • Installer divers serveurs vocaux : Mumble & Teamspeak.
  • Installation d'un serveur de transfert de fichiers structuré (FTP, SFTP, etc).
  • Sécurisation de la machine (iptables, fail2ban, snort, etc) et des technologies utilisées (SSL, clé privée, etc).
  • Mise en place d'outils utiles aux développeurs (Git, gestionnaire de projets, scripts, etc).
  • Conseils au niveau du matériel à choisir (en fonction du budget et du projet).
  • Conseils des technologies à employer (en fonction du budget et du projet).
  • Gestion d'un serveur DNS avec wildcards.
Il va de soit que j'apprends avec le temps et l'entraînement, si une capacité n'est pas listée n'hésitez pas à me demander si je la maîtrise. Un administrateur système s'adapte toujours en fonction du client (en général du développeur), s'entraîne et apprend toujours par le biais de projets.
DArazTT.png
Rédacteur
Publier des billets et faire partager mes découvertes est une chose que j'adore, c'est pour cette raison que j'ai lancé mon blog avec quelques amis. Étant dans une école où l'orthographe est primordiale, j'ai su au fur et à mesure de mes années d'études acquérir une certaine expérience de la langue française dont les tournures de phrases, la mise en forme d'un texte (introduction, paragraphes et conclusion).
En bonus, je connais parfaitement l'interface de rédaction du plugin Yoast SEO utilisé sous Wordpress.
DArazTT.png
Rédaction de rapports
Je débute tout doucement à la rédaction de rapports (principalement à l'école) suite à une série de procédures que j'ai suivies lors de la manipulation d'un système. Ces rapports permettront aux développeurs ou autres personnes impliquées dans le projet de comprendre voire reproduire mes actions lorsque je ne suis pas présent.

Cette compétence étant assez laborieuse, sera mise en fonction complètement dans le cas de manipulation assez poussée ou pour garder une trace néanmoins je réalise toujours un mini-rapport, conservé à titre personnel, lorsque je procède à une installation / configuration d'un système dont je ne maîtrise pas parfaitement.
DArazTT.png
D'autres à venir...
Comme tout homme, j'apprends au fur et à mesure de ma vie et il est donc vrai au fil des mois, j'apprendrai encore de nombreuses choses que je référencerais dans ce CV.

uBYAJLO.png

DArazTT.png
Gestion de l'administration système du serveur EarlyGames.
DArazTT.png
Gestion de l'administration système du serveur AresRPG (Sceat.network).
DArazTT.png
Gestion de l'administration système du serveur Alteiria.

DArazTT.png
Création d'un serveur Minecraft : Starcube.
DArazTT.png
Créations de plusieurs sites dont
Note :
Tout site présentés ici sont repris sur mon portfolio avec des captures d'écrans à la clé.
  • Mon blog (UniversUX) : UniversUX.com
  • Encore bien d'autres mais abandonnés donc offline.
Pour plus de détails, d'explications, n'hésitez pas à consulter mon portfolio : unixfox.eu.

zNMRp2h.png


Pour me proposer votre projet, étant un homme organisé, je vous demanderai de proposer votre projet via mon formulaire adéquat : Demande de projet. Si vous passez par la partie contact de mon portfolio pour présenter votre projet, je ne vous répondrai pas.

Je tiens à rappeler et cela étant logique que tout projet n'étant pas un minimum soigné et bien présenté se verra refuser, j'entends parler des gens de demandes du style : "tu m'aides à créer un serveur ?".

Si vous souhaitez simplement me contacter pour autre raison que ce soit conseils, astuces ou autres. Utilisez la partie Contact de mon portfolio : unixfox.eu.

Bien à vous,

Emilien
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: elgasse et daloi