[Débat] A la recherche du bonheur....

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 292
45
28
Loin à l'Horizon
Bonjour / Bonsoir !
Pour ce nouveau débat, je vous propose de discuter du concept du Bonheur ?
On pourra donc discuter de ce qu'est le bonheur ? comment l'atteint-on ? A-t-on une conception personelle, du bonheur ? Y'a-t-il une méthode, un moyen qui est universel pour l'atteindre ?
OU encore si c'est un but en soi ?

Donc c'est forcément très lié à la philosophie.

Avec un peu de chance, ce sera plus calme, plus posé que d'autres débats. (ou ça fera un bide total o/)
 
Le bonheur c'est nul, l'euphorie, c'est mieux.

Calvin (Calvin & Hobbes) a dit:
That's the difference between me and the rest of the world! Happiness isn't good enough for me! I demand euphoria!

demand-euphoria.png
 
Le bonheur, ce soir, je le conçois comme ne pas avoir eu cette journée de merde o/
Plus sérieusement, enfin, plus généralement, j'aurais le bonheur si tout le monde est heureux et vit dans un monde qui lui plaît, c'est à dire dans un monde parfait (cc le topic de la france parfait =D)
 
Le bonheur, ce soir, je le conçois comme ne pas avoir eu cette journée de merde o/
Plus sérieusement, enfin, plus généralement, j'aurais le bonheur si tout le monde est heureux et vit dans un monde qui lui plaît, c'est à dire dans un monde parfait (cc le topic de la france parfait =D)

Louise Michel a dit:
Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux.

Sinon la dopamine of course. <3
Mais on rejoint un peu ce que ce merdeux de Calvin a dit plus haut. Et tout ça ne dure qu'un court laps de temps. Merde, ça me rappelle quelqu'un que je côtoie 18h/jour.... il faut que je lise cette bd.

( j'éditerai peut être pour venir faire un truc un peu plus développé. Fin', ne pas croire que je trouve le topic inintéressant.. non, je suis juste un gros flemmard. )
 
Bon jvais retenter de poster dans des débats sans faire polémique pendant 4 siècles...

Pour moi le bonheur n'est pas un concept avec une idée précise, un but qui soit le même pour tout le monde. Je pense que selon la situation de laquelle on commence, on aura jamais la même définition du bonheur, tout dépend de l'individu, de ses goûts, l'endroit où il est né, etc...

Un mec très pauvre qui vit au jour le jour ne va pas espérer être heureux de la même façon qu'un multi-milliardaire.

Et puis le "bonheur" en lui même je pense pas qu'on puisse réellement l'atteindre en faisant en sorte qu'il soit durable, il faut toujours trimer (je parle en tant que descendant de classes très moyennes) pour finalement un truc assez éphémère, ou alors faut vraiment BIEN réussir dans la vie, et je n'ai pas la prétention d'atteindre le niveau bac+over9000, par flemme. (Bawi vas t'en bosser 9000 ans)

Un truc un peu moins sérieux mais pas faux pour autant (applicable à moi et à Shadow' visiblement) : Le bonheur pour moi c'est: PC, Frigo, Lit et Chiottes.