[Débat - EC01] Tout le monde sous GPS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
Dans la moelle osseuse, j'pense que ça s'peut.
Mais on s'en fou de si ça partira, si ça sera retirable, si ça grattera ou quoi, c'est pas l'sujet, partons du fait qu'on l'ai, un point c'est tout.

Le concept serait bien, mais Arhénan a tout résumé, en fait. On peut rapidement retrouver un meurtrier, un délinquant, une connerie comme ça. Mais d'un côté, j'aime pas le fait d'être surveillé tout le temps. J'aime bien avoir ma part de vie privée, mes p'tites habitudes à moi. De plus, on a tous fait quelque chose d'illégal un jour, aussi mineur soit le délit. Même si je n'ai rien à me reprocher, je me sentirais stressé.

Merde, Arhénan, sérieux, on a plus d'arguments possibles, là, t'es chiants :mobsheep:
 
Mais sérieusement je ne vois même pas l'intérêt d'avoir un truc pareil vu que ça existe déjà :s
Je vais peut être paraitre parano mais la géolocalisation existe déjà.
T'as Facebook par exemple ? Rien que Skype suffit, géolocalisation on sait où tu habites, bim tu as un téléphone portable ? On peut te suivre.
 
Tu pourra plus mentir a personne. Mentir qui est comme même un des premiers et plus important instinct de survie. Cela pourrai mener à une évolution de l'être humain, et puis un "marché noir" se mettrait en place pour retirer les puces pour des sommes sûrement astronomiques (comme les passeurs). Ce concept bouleverserait l'humanité, et puis il faudrait que tout le monde consente pour une telle puce, les pays non-développés n'y auront pas accès, et puis qu'est ce qui empêcherait les créateurs de puces d'y rajouter d'autres fonctions supplémentaires ? (contrôle de l'organisme: Vie/mort, enregistereurs, micros , nanos explosifs, produits nocifs pour la santé, radioactivité, gaz toxiques ...) Et il suffirait d'un hacker ou d'une personne malveillante et c'est la fin ...
 
Tu vois bien les affaires d'espionnage avec la NSA et tout ?
Ils en sont certainement capables si ce projet voyait le jour. Mais bon je n'ai cité que des aspects négatifs de la chose et il y en a pleins de positifs.
 
Ouais, je pense que globalement c'est une mauvaise, idée, je pense qu'il y a pleins d'autre moyen moi "privé" pour par exemple contrer les terroristes et tout. Je pense qu'il y aurait plus de personnes votant contre que pour. Tout simplement car ils aimeraient garder leur vie privé, ben privé quoi. Et personnellement je suis d'accord avec les dires de Booster, même si pour moi il va un peux trop moins, les hackers, c'est tout a fais possible, il peut y avoir des trucs cancérigènes ou autre