[Débat] La boutique parfaite ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azatom
  • Date de début Date de début
Salut,
pour reprendre un peu les idées, je pense que l'on ne pourras pas être d'accord sur tous les points de la monétisation faites par mojang. Des personnes comme moi qui ont un serveur de jeu, assez important pour ma part, ne peuvent pas avoir la même vision qu'un joueur qui lui aura pour simple but de venir s'amuser seul ou à plusieurs. En tant qu'administrateur avoir seulement des dons, ou même faire payer l'entrée dans le serveur serait catastrophique, tous le monde pense que les joueurs achètent mais cela est faux, il y a une petite minorité qui prennent des grades ou autres... Pour ma part, mon point de vue reste le même, la boutique idéal n'existe pas, sanctionner les abus oui! bloquer le développement du serveur non!

Je préfère voir un serveur inégalitaire entre les joueurs que de devoir payer pour rentrer sur un serveur sachant qu'on a déjà payé le jeux. Un système comme ça ne peut pas marcher car on joue sur PC pour ne pas avoir à payer + pour jouer en ligne que le jeux et la connexion internet contrairement aux consoles.

C'est ce qui va arriver.
Car oui les personnes qui ne sont pas admin de serveur pour eux c'est :
Oui on va avoir ce que les vip avaient en 1 min alors que nous on économisait une semaine ! On va les avoir en 3 jours au lieu de 7 ! Vive mojang on paye pas de serveur nous, on profite du serveur et en plus on ampute les admins, pour avoir un truc en 3 j au lieu de 7 ! Parce que l'admin il s'est fait chier a construire tout et tout configurer/modder, mais nous on est ingrats en approuvant ça parce que l'admin il a pas le droit de se faire un peu d'argent en remerciement pour ses efforts (un peu pas une machine a fric hein ^^) et puis si il est pas content, on lui sort l'argument le plus censé du monde :
T'avais pas qu'a être admin on t'a pas forcé !

En bref si on continu dans cette logique a la c**, y'aura plus de serveur, parce que personne voudra être l'idiot qui donne du temps de sa vie pour au final payer de sa poche.
Alors certe il y a une certaine limite, je hais par desssus tout les machines a frics qui font payer un grade + de 10 euros / mois pour 3 commandes, mais de la a dire que ceux qui font payer un grade a 3 euros / mois pour pleins de commandes et d'objets sont des admins honteux, y a des limites !
Merci.

Petit edit : A tout les gens qui vont dire :
Et les dons ?
Il y a les dons oui, mais jamais je n'ai vu un serveur financé par ses dons, quand on veut des dons de 10 euros min on a besoin d'au moins 50 joueurs actifs et 50 joueurs actifs c'est un gros serveur qui coute + de 10 euros, faut pas se leurer la face, on est pas dans le monde des bisounours
L'argent empochée par un serveurs (par les dons) sera toujours insuffisante au paiement de celui ci.

• J'aime
Reactions: Bastounet58