[Débat] La décadence du jeu vidéo

Corodima

Héro à distance
7 Septembre 2011
154
4
13
C'est vrai que Mojang veut gagner de l'argent comme dit il y a beaucoup de posts avant x)
Mais c'est tout à fait normal, les ouvriers ne construisent pas gratuitement, et pour la qualité qui baisse ce n'est pas vrai partout, bien au contraire.
Les jeux qui ajoutent des DLC à 3€ comme dit plus tôt ne dîtes pas que c'est honteux , sauf si il rajoute vraiment rien du tout mais 3€ c'est encore passable.
 

Apocalypse Boy

Sergent dans la Confrérie de l'Acier
22 Janvier 2012
33
3
3
25
Des jeux "modestes" ... Fallout 3 est "modeste" ? Fallout New Vegas est "modeste" (graphiquement, oui) ?
J'ai joué à mon 1er jeu 18+ à 9ans, et je ne suis pas d'humeur violente. De plus, je ne me fais jamais pigeonner, c'est plutôt moi qui arnaque les vendeurs :troll: .
Même si il y a bien une arnaque au niveau des DLCs : CoD Black Ops : pack Rezurrection, 4 maps REFAITES (en gros : aucun travail, juste à les adapter pour le jeu) + une nouvelle ... pour 15€ ?! , vous vous foutez de ma gueule ?! Moi perso, je ne vais pas payer 5€ par mois (XBOX Live Gold, ya arnaque là aussi !) pour un CoD zombies ! Je préfère la campagne ou jouer à de vieux star wars en multi GRATUITEMENT sur mon ordi.

Heureusement, il y a parfois exeception : Bethesda Softworks, une excellente franchise : Ils ne font pas beaucoup de DLC (environ 5 par jeu + des petits packs parfois dont les prix ne dépasse jamais 10€ (moins de 5 pour les packs)). Ils nous offrent des jeux de qualité : Fallout 3 (élu 4fois meilleur jeu de l'année en 2008, pour sa sortie) qui possède un scénario fascinant sur un univers post-apocalyptique intéressant, ses 5 DLCs rajoutent environ 8heures de jeu chacun et coûte 9.99€ (sur le marché XBOX), Skyrim, que je n'aime pas trop, (+ de 7millions d'exemplaires dans le Monde pour sa sortie) a des fraphismes époustouflants, rajoute des choses qui ont bien été TRAVAILLÉES ! Donc en effet : Certaines franchises font des profits ... ASTRONOMIQUES !!!!! grâce à leurs arnaques mondiales, mais certaines reste "loyales", il également vrai que le Jeu Vidéo devient un commerce, mais il restera un art, j'espère seulement que tout n'est pas perdu ...
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
Heureusement, il y a parfois exeception : Bethesda Softworks, une excellente franchise

J'exècre Bethesda, car non seulement ils font des DLC payant alors qu'eux aussi gagnent déjà très bien leur vie ( j'te l'assure ) , ils ont osé attaqués Notch pour la mise sous droit d'auteur D'UN SEUL MOT ! "Scroll" , c'est odieux de faire ça à une pauvre entreprise indépendante, nope ? (Mais ce sera un cas commun si jamais ACTA passe ... ) .
Ce n'est pas le sujet du débat, mais quand on dit que Bethesda est une bonne entreprise de développement , je suis obligé de bondir de ma chaise....