Débutant need HELP

kikos33

Aventurier
21 Décembre 2013
6
0
1
35
Voilà, j'ai vu bcp de vidéos sur youtube et ce jeu me plait bcp! Mais j'ai plusieurs questions avant de commencer!
Comment dois-je faire pour jouer?
-un jeu a acheter, a télécharger?
- doit on avoir un serveur?
Le pc doit-il etre très performant ou un simple pc suffit?
Et pour info je ne connais pas grand choses dans ce style de jeu donc si pouviez en prendre compte dans votre reponse!
merci d'avance

Sa s'achéte et sa se telecharge ensuite pris 20€

Non tu n'est pas obliger d'avoir un serveur ce n'est qu'optionnel cependant même si tu ne prend pas de serveur tu pourra en rejoindre

Bonjour,
Je vais éclaircir certains points que kaso25 à oublier:
Tu dois aller acheter Minecraft, qui est au prix de 20€.
De toutes façons, tu peux le télécharger ici.
Seulement, quand tu le lancera, tu seras bloqué par:
1387730332-2013-12-22-173800.png

(Oublie le existing User)
Et ici, tu dois FORCEMENT avoir achete Minecraft (comme tout jeu il y a des... solutions mais franchement dérangeantes...). Tu mets ton adresse E@Mail / Pseudo (ça dépend) et le Mot De Passe choisi avant.
Tu clique sur Play et c'est parti!
Pour le PC, il faut pas avoir un SUPER puissant (même si c'est bien ;)) mais pas avoir non plus un NetBook :).
Un ordi portable normal va encore! (Et après tu peux optimiser ton jeu en baissant la distance de vue, installer un mod (Optifine) pour améliorer tes FPS (performances de jeu))
Ensuite, pour le serveur, tu n'as pas besoin d'en avoir un.
Mais si tu veux créer un serveur (donc une communauté ), tu peux. Malheuresement, il faut payer (avoir un hébérgeur) et je te conseille déjà d'avancer dans le jeu en 1er car créer un serveur nécessite des capacités de +... (gérer craftbukkit, des plugins, une équipe, des griefeurs) en clair, plein de trucs compliqués :)
Je te souhaite bonne chance dans ce jeu!

le problème que j'ai maintenant c'est que je ne trouve pas Optifine pour la version 1.7.4!! si quelqu'un a un lien pour moi je suis preneur!!!
PS: je ne trouve pas non plus de texture pack pour cette version!! pourquoi?

Salut. Alors pour Optifine en 1.7.4, c'est normal, il n'est pas encore sorti. (Il n'existe pas non plus en 1.7.2). Pour ce qui est des textures pack, ce ne sont plus des "Texture pack"; mais des "Ressources Pack". Il en existe en 1.7.4 et en 1.7.2. Les deux versions des Ressources Pack fonctionneront si tu es en 1.7.4.

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.
Skillb0w