Mod Installation mod dragon block C-Niveau débutant

paferfr

Aventurier
22 Octobre 2017
6
0
2
51
Bonjour,
Maman d'un enfant de 9 ans, nous débutons dans l'utilisation du jeu minecraft sur PC.
Il est actuellement sur la version 1.12.2 et souhaiterait installer le mod dragon block C.
De ce que j'ai compris, il faut aller sur le site jingames dans l'onglet downloads. J'ai téléchargé Minecraft Forge Installer build 1.7.10-10.13.2.1403 et après c'est l'incompréhension totale pour moi ...je crois qu'il faut aussi changer la version de minecraft pour que cela soit compatible avec le mod ?
Pourriez-vous m'aider svp et me guider dans les étapes pas à pas ?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.
Pascale
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Dragon Block C a besoin de JRMCore 1.3.2 et de JBRA Client 1.6.25 pour fonctionner.
Les 3 mods en question doivent être mit dans le dossier mods du dossier .minecraft après avoir installer forge.

Pour forge, il suffit de le télécharger l'installateur la version recommandé ici : http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/forge/index_1.7.10.html
Une fois le fichier exe téléchargé, il faut faire un double clic dessus pour le lancer, et cliquer sur le bouton ok. Cela va ajouter un profil forge dans le launcher de Minecraft, inutile de télécharger la version 1.7.10 cela va être fait automatiquement.

(pour tous les liens il faut attendre les 5 secondes et cliquer sur passer l'annonce en haut à droite. Attention à ne pas télécharger quelque chose qui vient d'une pub. Ce mode de distribution n'est pas très pratique pour les utilisateurs de mod mais c'est le seul moyen pour les créateurs de mods d'être rémunéré pour leur travail, faire un mod prend beaucoup de temps)
 

paferfr

Aventurier
22 Octobre 2017
6
0
2
51
Je vous remercie pour votre réponse. Tout m'a paru clair jusqu'au moment où je me suis exécutée...il faut dire que je débute...
1ère chose : j'ai réussi à télécharger les 3 mods avec vos liens. Les fichiers sont en .jar. J'imagine que je dois les extraire avant de les mettre dans le répertoire mods ?
2e : J'ai réussi à télécharger le fichier forge avec votre lien, son extension est aussi un fichier .jar alors en double cliquant dessus le PC me propose d'extraire les fichiers, ce que j'ai fait. Après extraction, je ne trouve aucun fichier exe mais avec plein de fichiers txt; un fichier .json, un fichier.png et un autre fichier forge universal en .jar que j'ai également extrait. après extraction aucun fichier .exe de visible ....
Vous m'avez dit de ne pas télécharger la version 1.7.10 mais la seule possibilté qui m'est proposé est d'extraire les fichiers de forge.
3dernière chose : quand je vais sur C/program files/minecraft, il n'y a pas de répertoire mods; Dois-je le créer manuellement ou s'installe-t-il après que forge soit installé ?
Bonne soirée.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les jar doivent rester tel quel, il ne faut pas les extraire.

Concernant l'installateur de forge, il faut l'exécuter avec Java (clic droit dessus, ouvrir avec java, si java n'est pas dans la liste -> https://www.java.com/fr/download/manual.jsp)

Enfin pour le dossier mods, il sera créé lors du premier lancement de forge et apparait dans le dossier .minecraft.
Pour ouvrir ce dossier, cliquez sur "options de lancement" sur le launcher, cliquez sur l'un des profiles puis tout à droite de la ligne "répertoire du jeu" cliquez sur la flèche verte.
 

paferfr

Aventurier
22 Octobre 2017
6
0
2
51
Bonjour,
J"'avais écrit un message de mon mail et j'ai eu un mail retour d'erreur alors je copie mon blala de mardi soir :
Je progresse avec vos explications

Après installation de java, j'ai pu exécuter forge, 1 fenêtre sombre apparait et disparait aussi comme si rien ne se passait.

Pourtant quand je suis allée dans le dossier .minecraft apparait un répertoire mod danslequel j'ai pu glisser dragon block C, JRMCore-v1.3.2 et JBRA-Client-v1.6.25. J'ai donc l'impression que l'installation de forge a réussie.

Seul hic...c'est que quand mon fils démarre minecraft le mod ne lui ai pas proposé quand il ouvre le jeue et qu'il est sur la page : solo, multijoueurs etc..

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée..
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
L'installation de forge ne fonctionne pas alors.
Il est sensé afficher une fenêtre comme celle-ci sur laquelle il faut cliquer sur ok :
forge-installer.jpg


Essayez jarfix, il devrait régler le problème : https://johann.loefflmann.net/en/software/jarfix/index.html
 

paferfr

Aventurier
22 Octobre 2017
6
0
2
51
Bonjour,
En suivant les recommandations de Pokehadri, n'apparait pas le client Forge. Donc effectivement Forge n'a pas été bien installé...la fenêtre de Forge n'est jamais apparue.
J'ai installé jarfix avec le lien de robin4002; je crois comprendre qu'il répare java ou les extensions.jar ? quand je clique de nouveau sur forge en choisissant java de nouveau une fenêtre noire apparait et non celle de ci-dessus. Je n'ai peut-être pas bien installé jarfix ? quand je veut ouvrir forge, il ne me propose pas jarfix pour l'ouvrir mais seulement java.
ça devient complexe tout ça..
en tout cas, je vous remercie pour votre persévérance :)
Bonne journée
paferfr
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Peux-tu envoyé une capture d'écran de la fenêtre noire que tu obtiens ?

Jarfix est juste à lancer une fois, il corrige les problèmes d'associations des fichiers jar. Une fois lancé il peut être supprimé et les programmes doivent toujours être lancé avec Java.
Si cela n'a pas fonctionné chez toi, le problème vient d'ailleurs.