découverte minecraft pc

loulou60

Aventurier
31 Janvier 2015
2
0
1
39
Bonjour,

je viens d'offrir un pc a ma fille âgée de 10 ans qui avait déjà ce jeu sur ps3,
malheureusement elle est complètement paumée sur pc j'aimerai savoir s'il y a avait des serveurs pour les noobs ou des bonnes âmes pour la guider dans ce jeu qui a l'air vraiment compiqué merci par avance .

Bonjour,
Premièrement, son compte minecraft a-t-il été payé (~20euros) ou cracké ?
Avec un compte premium, elle aura accès à tous les serveurs publics qui ne demande pas de candidature (un genre de CV).
Il est possible d'aller sur de grands serveurs types mini-jeux, PvP/Faction, Freebuild, tout dépendant des envies de votre fille.
Si besoin de plus d'infos, demandez-moi mon Skype en MP.
En espérant vous avoir aidé,

bonjour, merci pour la rapidité , non sa version a été achetée hier sur ce site et c'est la 1.8.1 de minecraft, qu'est ce qu'un compte premium??
ses envies sont de télécharger des mods de démarrer sur la version pc de ce jeu sans trop handicaper les autres joueurs. et quand elle aura compris jouer sur des serveurs auxquels elle n'avait pas accès avant. pour skype ok pas de souci merci encore.

Si le compte a été acheté pour environ 20 euros sur minecraft.net , alors c'est un compte premium.
Pour jouer avec des mods, il y a deux possibilités :
- Suivre des tutos d'installation sur YouTube ou sur ce forum.
- Installer un modpack sur un launcher alternatif.
Ensuite, par expériences personnelles, je trouve très difficile de trouver des serveurs moddés qui tiennent la route, et qui acceptent les joueurs en dessous de 14 ans.
Le mieux à mon avis, serait :
- Pour le vanilla (non-moddé) : peu importe, solo ou serveurs publics.
- Pour le moddé : jouer en solo en attendant d'avoir de l'expérience.
- Ensuite, si votre fille a des amis/frères et soeurs/cousins etc.... avec qui jouer qui ont déjà de l'expérience, pourquoi pas monter leur propre serveur ?
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)