Résolu "Désolé, impossible de démarrer Minecraft. Veuillez vérifier votre configuration"

Gaenon

Architecte en herbe
28 Avril 2013
13
0
62
34
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive plus à lancer minecraft vanilla. Le titre du topic est le message qui s'affiche lorsque j'essaie de lancer le jeu via le launcher :
Sans titre.png


Lorsque je vais dans les configurations, je n'ai pas de version de jeu et apparemment aucune mise à jour possible :
Sans titre2.png

Sans titre3.png


Je suis sous Windows 10, 64 bits. J'ai 32 Go de RAM, un i7 8700K et une GTX 1080ti et c'est bien une version achetée.

J'ai désinstallé le jeu et supprimé le répertoire .minecraft dans %appdata% puis réinstallé en prenant soin de télécharger la dernière version sur le site officiel de minecraft.
J'ai désinstallé java et réinstallé la dernière version 64 bits pour mon système.
Mes pilotes graphiques sont à jour.
Je n'ai pas de malware détecté avec adwcleaner comme j'ai pu voir sur d'autres topics.

Je n'ai pas de logs ; malgré la case "ouvrir le journal de données" cochée, rien ne s'ouvre. Je présume que le jeu ne se lance même pas.

Je suis désarmé, j'espère qu'une bonne âme trouvera une solution à mon problème. S'il y a besoin de plus d'infos ou de tests, je suis tout ouïe !

Merci par avance !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Gaenon

Architecte en herbe
28 Avril 2013
13
0
62
34
Parfait, ça fonctionne.
J'utilise habituellement OpenDNS, mais je ne sais pas pourquoi ça a été réinitialisé, j'étais en automatique. J'ai donc remis l'adresse correctement et ça a marché de suite.

Merci pour ton aide précieuse !
 

Bibivitch

Architecte en herbe
13 Octobre 2011
10
0
62
38
Bonjour comment avez vous fait? J'ai récupéré l'adresse avec la commande ( nslookup launchermeta.mojang.com ) par contre je ne sais pas quoi en faire ni ou la mettre. Minecraft à toujours marché chez moi jusqu'à aujourdh'ui
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
nslookup launchermeta.mojang.com fonctionne chez toi ou non ?
Car si tu récupère bien une adresse, ton problème vient probablement d'autre chose.

Si cela fonctionne correctement le résultat ressemble à cela :
Voir la pièce jointe 90459

Et si ça ne fonctionne pas correctement c'est comme ça :
Voir la pièce jointe 90463