Détecter un coffre full niveau emplacements

Juju9595

Aventurier
24 Avril 2020
1
0
1
43
Bonjour à tous,
Après pas mal de recherches sur les différents tutos, je cherche comment détecter avec de la redstone ( si c'est faisable ) quand un coffre est full au niveau de ses emplacements. Tout ce que j'ai trouvé, c'est détecter quand il est full de stacks full ( par exemple un coffre remplit de packs de 64 roches ) mais comment détecter que tous les emplacements d'un coffre sont utilisés meme si par exemple chaque emplacement ne contient qu'une roche ?

C'est pour faire un detecteur de coffre plein a la sortie d'un sorter d'items et donc le coffre pourra etre plein sans contenir forcement que des full stacks

Merci d'avance si quelqu'un voit comment ( ou si c'est tout simplement pas possible )
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
24 avril, ça commence à faire loin... Merci de ne commenter que si jugé nécessaire!
Je réponds juste au cas où d'autres se poseraient la même question.


Pour régler ton problème, il s'agit d'une commande toute simple (XYZ sont les coordonnées du coffre) :
Code:
/execute if data block X Y Z Items[26] run say C'est plein, oh, tu peux pas ranger un peu?

Celle-ci teste tout simplement s'il y a au moins 27 données d'item différentes dans le coffre, chose qui ne peut arriver que si les 27 emplacements d'un coffre sont occupés, c'est-à-dire le maximum disponible.

À savoir que pour un double coffre, il ne suffit pas de multiplier le nombre d'items par 2 : Un double-coffre, c'est juste deux coffres qui combinent leur inventaire à leur ouverture.
Par conséquent, pour détecter si un double-coffre est plein, il va falloir tester si chaque partie du double-coffre est pleine, ce qui prendra donc nécéssairement deux commandes.