CommandBlock Détecter un item renommé dans l'inventaire d'un joueur et le supprimé

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
172
10
125
Bonjour,
Je cherche comment détecté un item renommé dans l'inventaire d'un joueur.
J'ai utilisé la base : testfor @p {Inventory:{id:minecraft:"gold_nugget",tag:{display:{Name:Thunder}}} mais rien n'y fait. Cette commande ne fonctionne pas et je n'arrive pas à détecté un item avec un nom spécial et un Lore spécial. Je joue en 1.12.2 sur serveur donc avec essentials (je sais que essentials fait des trucs bizarres avec certaines commandes).
Ensuite, une fois cet item trouvé, j'aimerai faire en sorte de le supprimé de l'inventaire du joueur via un /clear.

J'espère avoir été asser précis sur mon problème, en espérant que vous sachiez le résoudre au plus vite.
Si vous avez des question n'hésitez pas je tacherai d'y répondre dans les plus brefs délais.

Merci d'avance
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Hey !
Alors, d'où je suis je ne peux pas tester, je te transmet seulement des pistes de recherche.
- passe en 1.13
- essaies avec des guillemets :
Code:
testfor @p {Inventory:{id:minecraft:"gold_nugget",tag:{display:{Name:"Thunder"}}}
- essaies directement avec un clear 0 :
Code:
/clear @p gold_nugget 1 0 {Name:"Thunder"}
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Commande corrigée et fonctionnelle, 1.12.2 :
Code:
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:gold_nugget",tag:{display:{Name:"Thunder"}}}]}

Si ça t'intéresse, tes erreurs :
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:gold_nugget",tag:{display:{Name:"Thunder"}}}]}

-Tu as oublié les "[ ]" et les parenthèses pour "Thunder"
-Tu as mis -id:minecraft:"gold_nugget"- plutôt que -id:"minecraft:gold_nugget"-
 

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
172
10
125
D'accord, merci beaucoup !
Je ne pouvais de toute manière, pas passer en 1.13 car je suis sur serveur et j'ai plus de 74 plugins. Une bonne parti ne sont pas disponible en 1.13.
Je test ça et je vous redis. Sinon, vous savez si pour le testfor c'est possible d'ajouté un lore ? :/

Après test, la commande fonctionne très bien mais je n'arrive pas à ajouté de Lore.

Voilà mes commandes test :
testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:gold_nugget",tag:{display:{Name:"Thunder"},{Lore:"Eclair"}}}]}
testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:gold_nugget",tag:{display:{Name:"Thunder",Lore:"Eclair"}}}]}
 
Dernière édition par un modérateur:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
J'ai répondu en privé mais je mets la réponse ici, si jamais d'autres en ont besoin
Code:
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:gold_nugget",tag:{display:{Name:"Thunder",Lore:["Eclair"]}}}]}

Et si jamais tu veux aussi mettre des attribute modifiers, des CanPlaceOn, des CanDestroy et ce genre de truc, c'est possible et je saurai faire ça sans problème, enfin tu connais le principe...

Ah ok quand on dit "up", c'est pour faire remonter le message dans le forum! J'avais jamais compris :confused:
 

Spinogl

Architecte en herbe
17 Juin 2017
172
10
125
Oui, lorsque tu répond/renvoi un message dans un forum ton post remonte tout en haut donc on envoi UP (toutes les 24h max) pour faire remonter le sujet et espérer avoir une réponse plus rapidement.

Merci beaucoup, je te recontacterai si j'ai re-besoin de quelque chose :)