Je voudrais savoir s'il existe un moyen de détecter la pluie (que ce soit en survival qu'en créatif avec des command block). Merci beaucoup !
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de détecter la pluie (que ce soit en survival qu'en créatif avec des command block). Merci beaucoup !
/testforblock ~ ~1 ~ caludron 1
/setblock ~ ~1 ~ cauldron
Au pire il y a les chaudrons : dès qu'il pleut, il se remplit. Avec le testforblock tu regardes la damage value du chaudron,, comparateur en sortie et plop !
Si c'est pour enlever la pluie, bah après c'est un setblock pour vider le chaudron
Le chaudron est au-dessus du cmdBlockCode:/testforblock ~ ~1 ~ caludron 1
Pour le temettre à zéro (=vide) :
Code:/setblock ~ ~1 ~ cauldron
Oui c'est vrai que c'est lent, mais tu peux faire quelque chose comme ça pour ré-accélérer le processus :
![]()
Mais pour l'avoir testé, ça déconne : on dirait que les comparateurs ne s'updatent pas... Et puis ça met quand même une minute (en moyenne) avant de s'activer...
Au pire, utilise des mobs : les pigmen, les endermen, les blaze, les magmaCubes... Tous ces mobs prennent des dégâts par la pluie (les endermen se tp partout). Mets-les sur une plaque de pression, si il pleut, tu les tues, tu coupes la pluie, et tu les refait spawn
Au pire, si c'est pour enlever la pluie automatiquement, sache qu'au spawn, les chunks ne se déchargent pas, donc si tu mets un minecart qui active un cmdBlock, ça passe (je le fais pour le mapmaking ça)
Edit : le feu sur la Netherrack ne s'éteint pas (d'après le wiki Antglais, plus complet, mais j'ai pas vérifié)
Bien vu pour les mobs
Faudrait faire spawner des zombie pigman quasiment mort, dans ce cas. Mais le soucis c'est qu'ils peuvent despawner si on s'éloigne trop ><
Bah tu le mets au chunk du spawn, en le renommant avec un nameTag, ou en lui mettant une persistanceRequired=1 (NBT Tag), et là le tour est joué
Pour la vie, oui, tu lui mets en tag l'attribut : Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:0.01}] et il sera one shoot par la pluie !