Développer un plugin sur Spigot 1.10 - Les bases

Voulez-vous une suite?

  • Oui

    Votes: 13 92.9%
  • Non

    Votes: 1 7.1%

  • Total voters
    14

Plx0wn

Ancien
Ancien
20 Mars 2013
108
9
125
24
En France (Tu sauras pas plus coquin.)
Bonjour a tous! Aujourd'hui nous allons apprendre a développer un plugin sur Spigot en version 1.10

Je suis de loin un expert en Java, mais je peux déjà vous apprendre ce que je sais, ensuite apprenez par vous-même, internet est vaste! Je vous conseillerais à la fin du tutoriel quelques forums pour l'aide sur développement, mais vous pouvez toujours me demander si vous avez des questions!
Ce tutoriel sera dans la casi-totalité écrit, des images seront là pour illustrer si vous êtes un peu perdu (ça arrive!), donc les flemmard allez regarder des tutos sur youtube!

--- Pré-requis ---
- De la patience:
Développer demande beaucoup de patience, l'apprentissage est particulièrement long, mais il ne faut pas baisser les bras!

- Des connaissance en Java:
Même si ce tutoriel prendra en compte les débutants, il vaut mieux savoir les bases de la programmation!

- Un logiciel pour développer (IDE):
Personnellement j'utilise Eclispe, après libre à vous celui qui vous convient le mieux!

- Avoir spigot-1.10:
Pour cela télécharger BuildTools et suivait les indications afin de télécharger bukkit, craftbukkit et Spigot et prenez la version que vous voulez. (Pour ma part se sera 1.10!)

--- Les bases du plugin ---
Bien, commençons par créer un nouveau "java project". Sur eclispe faites un clique droit dans "package explorer" puis cliquez sur, "Project" puis sur "Java" et enfin "Java Project" et enfin appuyez sur "next", vous devriez voir cela:

XH5Sr06.png

Mettez le nom de votre plugin, j'utiliserais simplement le nom "plugin" et choisissez une version de Java, ce sera JavaSE-1.8 pour moi.

Cliquez sur "Next" et aller dans "Libraries" et cliquez sur "Add external JARs", vous devriez avoir ceci:

IGpCgZO.png