Développeur Développeur Java & Go expérimenté recherchant un projet sérieux

GXXX

Architecte en herbe
24 Août 2021
10
2
64
« Architecte du code et bâtisseur d’univers, dédié aux projets MC d’exception »

Bonjour à tous !

Je suis un développeur Java & Go justifiant de nombreuses années d’expérience et de nombreux projets, passionné par l’ingénierie logicielle et les architectures complexes au service de projets d’envergure dans l’univers de Minecraft, et plus spécialement dans les mini-jeux.
Mon parcours s’est construit autour d’une exigence constante ; conjuguer excellence technique, stabilité opérationnelle et performance durable à travers l'utilisation d'outils de collaboration de développement et de réflexion.

Je dispose d’une maîtrise approfondie des librairies Spigot et BungeeCord sous les dernières versions que j’emploie pour élaborer des systèmes de jeu sur mesure, optimisés et pérennes compatible avec vos idées.
Mon approche repose sur des principes poussés de Java à travers l'usage de D&I, de système modulaire ou encore d'architecture hexagonale, une rigueur de code à travers l'usage de différents Linter pour réduire la dette technique ainsi qu’une compréhension fine des mécanismes internes de la JVM et des librairies modernes sous Java.

Sur le plan de la communication et de la persistance des données, je maîtrise le caching via Redis, Kafka ou encore RabbitMQ pour de la communication inter-serveur fiables, soutenus par une gestion des données sous SQL (MariaDB, PostgreSQL, ...) ou encore NoSQL (MongoDB, ...).
Je sais également concevoir et exposer des rest-api robustes et complètes, tant sous Spring Boot en Java qu'en Go avec la librairie Gin, dans une optique de micro-services performants, modulaires et décentralisés.