De la neige ET de la pluie dans les montagnes !

Minecraft User

Massacreur de Mouton
5 Septembre 2016
47
0
20
Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu bizarre, dans les biomes Extreme Hills et Extreme Hills+, j'ai à la fois de la pluie sur certains blocs mais aussi de la neige. C'est un peu embêtant parce que je suis en train de faire un serveur, et j'aimerais qu'il y ait de la neige partout, pourtant il y a des blocs où il y a de la pluie. C'est peut-être dû à la hauteur, mais comment faire pour qu'il y ait de la neige partout quand je fais un /weather rain ?

Je viens de lire ça sur la neige :

"La neige se génère naturellement dans les plaines glacées et les Taïga froides, ainsi que dans les collines extrêmes au-dessus de la couche 95."

Mais du coup, quand ils parlent de la couche 95, ils veulent dire que ça concerne les collines extrêmes seulement, ou ils incluent tout ce qu'il y a avant dans la phrase ? C'est pas très clair, mais j'imagine que c'est peu importe le biome, du moment que c'est un biome enneigé, il neige à la couche 95 environ (je dis environ parce que j'ai des blocs à la même hauteur où il neige et pleut à côté).

Ah attends je viens de trouver ça dans un autre article, Chute de neige :

"Les chutes de neige se produisent occasionnellement et seulement dans les biomes Toundra et Taïga, et à partir d'une certaine altitude dans les collines extrêmes."

Du coup ça ne concerne que Extreme Hills apparemment. Donc je vais voir en changeant le biome en Taïga merci ;)

Dernière édition par un modérateur: