[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Bah,moi je me suis converti au christianisme depuis peu,donc pour moi Dieu est une entité aimante et omnisciente qui s'est fait homme pour nous faire passer un message.
Car,expliquez-moi comment,en trois ans,un homme "simple" aurait pu faire des action qui marqueraient 2 putains de millénaires? Avant j'étais athée,je me disais que c'était des bullshit,mais je peux vous dire que si vous cherchez Dieu,vous le trouverez :)

C'pas un hasard, c'de la science maggle.
Car,expliquez-moi comment,en trois ans,un homme "simple" aurait pu faire des action qui marqueraient 2 putains de millénaires?
Wut ? Kektudi ?

Perso je suis a peu prés sur que ya quelque chose au dessus.
Je veux dire, tout ne peut pas être dut aux hasards.
Le Big Bang ok. Mais d’où viens ce qui a provoque le Big Bang ?

Cette chose je sais même pas si elle est doué de conscience, je sais même pas si elle sait ce qu'elle a crée, mais je pense que il y a quelque chose (Tu radote Charlotte :p)

C'est juste qu'on a pas de matériel nécessaire pour voir ce que c'est, y'a juste quelque chose qui n'a provoqué çaa mais pas une entité supérieur.
Mais c'est comme les peuples plus primitifs qui savaient pas expliquer l'arrivée d'un orage -> Force d'un quelconque.
Et nous avec notre technologie on peut prouver que c'est pas du à une force supérieur.
Là c'est pareil, dans 300 ans peut-être qu'on le saura, mébon, c'est la nature de l'homme de vouloir tout expliquer même ce qui est impossible, il faut juste ravaler notre fierté mal placée en tant qu'espèce et attendre de devenir plus grands. (Si on ne disparaît pas avant)

Bah,moi je me suis converti au christianisme depuis peu,donc pour moi Dieu est une entité aimante et omnisciente qui s'est fait homme pour nous faire passer un message.

Car,expliquez-moi comment,en trois ans,un homme "simple" aurait pu faire des action qui marqueraient 2 putains de millénaires? Avant j'étais athée,je me disais que c'était des bullshit,mais je peux vous dire que si vous cherchez Dieu,vous le trouverez :)

Vu comment il me crache à la gueule depuis la naissance, c'est plutôt lui qui me cherche.

• J'aime
Reactions: StrangeMan
Nop,les historiens sont Sûrs de l'existence de JC car il y a des rapports Romains qui parlent d'un homme qui prêchait le Dieu Unique et ces rapports correspondent au années 30 après JC

Perso. j'adore ces débats, c'commes pour les extraterrestres.. Les gens se documentent mal donc leurs arguments sont inexistants...