Tu l'as cherché en fait, c'est censé être un débat constructif, donc à une réponse con je répond tout aussi connement. :>
Ouais mais c'est drôle du coup
Tu l'as cherché en fait, c'est censé être un débat constructif, donc à une réponse con je répond tout aussi connement. :>
... Dieu existe dans le cœur de ceux qui croient en lui car toute vérité est relative.
#ennuieàminuit
Aucune expérience n'est une preuve car elle ne peut être exacte par nature et parce qu'elle est liée à notre perception de l'environnement ou la perception des outils que nous concevons. Qui nous dit que cette perception n'est pas faussée ?
Qui nous dit que cette perception n'est pas faussée ? Qui nous dit que si Dieu existe ce n'est pas lui qui fausse cette perception de manière à nous offrir un monde que nous pouvons comprendre ?
On dit pour un homme innocent jusqu'à preuve du contraire
Et ben pour Dieu inexistant jusqu'à preuve du contraire.
Une expérience n'est jamais une preuve. Une expérience est un exemple, un cas particulier. Pour démontrer une théorie, il faudrait vérifier tous les cas possibles ce qui reviendrait à une infinité et donc c'est impossible. Une théorie est jugée valide lorsque de nombreuses expériences la confirment mais elle n'en est pas pour autant démontrée. La loi de la gravitation universelle de Newton en est un très bon exemple. Malgré toutes les expériences qui la valident, elle n'en reste pas moins une approximation valable uniquement pour de faibles vitesses et s'effondre dès lors qu'on s'approche quelque peu de la vitesse de la lumière.Ah, alors, toute expérince n'est pas une preuve ? Sans expérience, si on prend la démonstration seule on peut très bien prouver l'existence de Dieu comme la non-existence de Dieu, alors le seul moyen qui est de soutenir telle ou telle démonstrations qui sont jusqu'à lors opposées l'une à l'autre.
Et qui te dit que ce n'est pas lui qui a créé ces lois physiques ? Pour te dire, je suis moi-même non-croyant et persuadé que c'est la physique qui gouverne notre univers. Mais personne ne peut le confirmer ou l'infirmer, pas même les scientifiques les plus brillants. Einstein lui-même était profondément croyant ce qui ne l'a pas empêché d'élaborer l'édifice intellectuel le plus prodigieux de l'histoire de l'humanité.ça c'est un jeu d'esprit, et l'existence de Dieu (Le dieu monothéiste) créerait d'une part des paradoxes et s'opposerait tout simplement aux lois de la nature, de la physique et ce genre de choses.
Si on se débarrasse de toute considérations religieuses (Le dieu des philosophes), pour moi ce que l'on appellerait Dieu serait l'univers en tant qu'ensemble de tout ce qui est, qui a été et qui sera. Donc le mot même "Dieu" n'a pas lieu d’être car il est superflu.
Et on pourrait tout aussi bien soutenir l'inverse. La seule existence de ce paradoxe montre que la vérité n'est pas formelle, à l'instar de l'expérience mentale de Galilée sur la chute des corps.Pour moi Dieu n'existe pas car la démonstration qui est la seule à amener une vérité formelle de l'existence de Dieu peut tout autant nous dresser comme vérité formelle le contraire.
Précisément ce que j'ai dis alors ^^Dieu n'appartenait qu'au domaine de la foi, uniquement, et qu'il ne devait pas sortir de ce domaine.
Dieu, on sait pas c'est quoi donc, dieu n'existe pas pour l'instant.